Félix André : « Quelle saison! »

17834377_10212354875850201_5105882473237095181_o
img_2864-2
beziers_aix_cdf2017_079-2
beziers_aix_cdf2017_078-2

Cette année, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball entre à nouveau dans l’histoire ! Retour sur ces moments d’émotions avec l’entraineur, Félix André.

Le recrutement n’a pas été facile pour le PAVVB cet été avec beaucoup de départs.

La saison a débuté en août 2016 avec une reprise volley et préparation physique de deux mois, un moment très important pour Félix André : « C’est à ce moment précis où la construction de l’équipe est primordiale. Malheureusement pour nous, cette période a été écourtée puisque qu’avec les échéances internationales certaines joueuses ont pu être présente seulement 10 jours avant le début du championnat. »

Dans ces circonstances, les ReBelles ont tout de même bien démarré l’année avec 5 victoires en 6 matchs dont le RC Cannes à domicile 3/0, et ce, malgré la blessure de 3 joueuses majeures dès la deuxième journée face à Terville : « Ce fût un coup dur pour le groupe, mais il ne s’est pas démobilisé. »

Mais le début de la « série noire » arriva avec 15 matchs – 11 défaites, un évènement qui pouvait être prévisible au vu du nombre de joueuses blessées tout au long de l’année. Même si les résultats en championnat étaient compliqués, la Coupe de France fût une réussite pour nos Venelloises : « Au fur et à mesure des résultats en Championnat, nous nous étions rendu compte que si l’on souhaitait atteindre notre objectif de qualification en Coupe d’Europe, il fallait faire une performance en Coupe de France« , expliqua Félix André.

Pari gagnant pour l’entraineur des ReBelles, qui le 11 mars 2017, rentrait dans l’histoire avec le premier titre pour le PAVVB : Vainqueur de la Coupe de France 2017, synonyme de qualification pour la Coupe d’Europe la saison suivante : « Je me souviendrais toujours de ce match face à Béziers, un des cadors du championnat cette saison (avec leur pointue : Isabelle HAAK), nous étions prêts et nous l’avons fait!

Après cette victoire, il a fallu se reconcentrer sur le championnat car la qualification pour les Play-Offs était loin d’être acquise pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball. En effet, à une journée de la fin, la place ultime se jouait face à Évreux. Et une nouvelle fois, elles l’ont fait avec une victoire 3/1 à domicile !

Tous les objectifs étaient atteints ! Mais les ReBelles ne voulaient pas s’arrêter là! Sur leur chemin, elles ont rencontré Le Cannet en 1/4 de finale des Play-Offs et malheureusement l’aventure s’est arrêtée après deux défaites (3/2 et 1/3).

Félix André :  » J’ai un sentiment mitigé car le match aller au Cannet me laisse quelques regrets, mais je sais que les filles ont tout donné donc je suis tout de même fier de cette équipe. En début d’année, je pensais aller loin avec ce groupe, mais de là à gagner un titre ! Je suis très satisfait, tous les objectifs ont été atteint et la défaite en 1/4 de finale des Play-Offs ne gâche en rien le parcours effectué. Quelle saison ! »

Suite à ce magnifique parcours, le Club est fier d’annoncer la prolongation de l’entraineur des ReBelles pour la saison 2017/2018 : « Après tout ce que nous avons vécu cette année, je suis très content de pouvoir continuer cette histoire avec le PAVVB, avec de nouveaux objectifs et de nouvelles émotions je l’espère », commenta Félix.

Cerise sur le gâteau pour Félix André, il a été nommé sélectionneur de l’Équipe de France Féminine Senior pour cet été : « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisi pour ce poste où beaucoup d’échéances nous attendent avec Laurent Delacourt mon adjoint : la Qualification au Championnat du Monde, la Ligue Européenne, le World Grand prix et les Universiades ».

Le début de cette nouvelle histoire a démarre samedi et l’ensemble du Club lui souhaite de réussir au sein de ce beau projet !