Un événement inédit sur Aix en Provence

Les 1er et 2 juillet prochains, le centre-ville d’Aix-en-Provence se transforme en plage de sable fin pour accueillir la première édition du « Aix Beach Volley ». Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball (PAVVB), organisateur du tournoi voit les choses en grand : 12 sportives de haut-niveau, plus de 260 tonnes de sable, une tribune de 250 places spécialement érigée pour l’événement et une logistique digne des plus prestigieuses compétitions internationales. 

La Place François Villon aux abords des Allées Provençales n’aura jamais connu autant de transformation : « Aix Beach Volley » mobilise une cinquantaine de bénévoles et de techniciens pour la réussite de ce tournoi d’exhibition professionnel qui accueillera, sur deux jours, 6 équipes féminines qui s’affronteront sur 11 matchs.

Le PAVVB, Club 100% féminin, auréolé de la Coupe de France 2017 a souhaité organiser, à l’occasion de ce weekend estival, une grand fête sportive et conviviale autour du Beach Volley. L’événement bénéficie du soutien de partenaires de marque au premier rang desquels la ville d’Aix-en-Provence, la Région PACA, le Crédit Agricole Alpes Provence, le quotidien La Provence, Eurovia, Enjoy Sushi, Proman, Décathlon, Radio Star et Les Milles Repro.

Le village de la compétition ouvrira ses portes au public dès le samedi 1er juillet à 9h jusqu’au dimanche 2 juillet à 19h. Les animations séduiront les petits et les grands et l’ensemble des rencontres seront gratuites. « Avec ce tournoi exceptionnel, nous souhaitons partager notre sport de cœur, le volley-ball, sous un angle ludique et festif pour offrir aux habitants du Pays d’Aix un spectacle unique », souligne Bernard Soulas, Président du PAVVB.

Un match de gala aura également lieu avec de grandes personnalités sportives comme : Muriel Hurtis, Virginie Dedieu ou encore Jérôme Fernandez, parrains de l’événement.