Amateurs : Résultats du Week-end du 14-15/10/17

 Un bon week-end pour les équipes amateurs du Pays d’Aix Venelles Volley Ball

Nationale 2 => PAVVB – RC Cannes : 3/0

Victoire 3-0 pour les Venelloises, qui malgré des débuts de sets accrochés, ont dominé les Cannoises. Offensivement, les joueuses de Sabrina étaient plus percutantes à l’image de Cassiopée Besnehard, Chloé Melis et Emmanuelle Desaint, qui ont porté leur équipe à la victoire.

Grâce à la maitrise du match, l’entraineur a pu faire jouer la petite jeune de l’équipe : Emma Pomaret (15 ans) à la Place de Leyla Kavakava, qui a su, par sa distribution, maintenir le niveau de jeu des sets précédents, malgré une mise en route compliqué (0-5).

3ème victoire consécutive pour les Venelloises qui sont actuellement première au classement et qui ne comptent pas en rester là et ce, dès ce week-end avec la réception de Firminy dimanche 22 octobre à 15h, Halle Nelson Mandela.

Pré-Nationale => PAVVB – Marignane : 3/0

Par rapport aux résultats des autres confrontations, une victoire offrait la possibilité au « Prénats » de rejoindre la tête du classement avec Vitrolles.

Les joueuses de Ludovic entame le match tambours battants et prennent vite l’avantage, en plus des fautes directes laissées par l’adversaire. Malgré quelques imprécisions en fin de set, les Mini-ReBelles le remporte 25/15. Même scénario pour le second set, avec une très bonne qualité de service. Ceci à permis à l’entraineur de faire tourner son effectif qui conclut sur un score de 25/9. Enfin au troisième, et ce malgré une mise en garde, l’entame est plus compliquée et Marignane en profite pour reprendre de la confiance. Derrière au score durant tout le set, les Venelloises resserrent le jeu et recollent à 24/24 pour finir 26/24.

Prochain match à Istres le samedi 21 octobre à 17h, Gymnase Cavalloni, avant une trêve pendant les vacances scolaires.

Régionale => Bedarrides – PAVVB : 1/3 

Match très compliqué pour notre équipe Régionale. Même s’il y a eu de bonnes phases de jeu durant chaque set, les fins de ces derniers furent compliqués notamment avec un niveau de réception très moyen. Malgré les difficultés rencontrées, nos Mini-ReBelles remportent le troisième set, mais ne remporteront pas de points à la fin de cette rencontre car c’est Bedarrides qui terminent le match 3/1.

Le manque d’expérience a parlé, mais l’équipe est motivée et va continuer à travailler pour réussir à rivaliser face aux équipes du haut de tableau.

Prochaine rencontre le samedi 21 octobre face au Stade Marseillais dès 20h à la Halle Nelson Mandela.

Benjamines => Tournoi à Venelles :

Dimanche matin a eu lieu le premier tournoi benjamines départementale à Venelles réunissant les équipes de :

  • Venelles 1 et 2
  • Velaux
  • Fos sur Mer
  • Marseille
  • Aubagne
  • Marignane

Nos équipes 1 et 2 terminent respectivement première et deuxième. Elles sont composées de :

  • Equipe 1 : Fabien Mazel (coach), Manon C., Manon P., Elise, Adélaïde et Chloé
  • Equipe 2 : Justine (coach), Lina, Sophie, Pauline, Louise et Elsa

Le prochain tournoi aura lieu le dimanche 19 novembre à Marignane, Gymnase Carestier.