Félix André : « On est content de démarrer la compétition ! »

A quelques heures du coup d’envoi de la Supercoupe face à Mulhouse, à 18h30, en direct sur la chaine l’Equipe, Félix André nous fait un point sur sa préparation.

PAVVB : Tu as passé tout l’été avec l’Equipe de France Senior Féminine, du 5 mai au 31 août ! La reprise des ReBelles était le 16 août, comment as tu géré la transition?

F.A. : J’ai de la chance de pouvoir compter sur un staff composé de 5 personnes : Franck BONHOMME (entraineur adjoint), Lionel BONNAURE (statisticien), Patrick LHOPITALIER (préparateur physique), Sébastien MURA (kinésithérapeute) et Jean Pierre CERVETTI (médecin).

Pour l’occasion, ils n’étaient que 4 car Lionel était encore au Canada avec l’Equipe Nationale Masculine lors de la reprise. Mais le quatuor restant ont bien géré pendant mon absence ! On s’était organisé en amont de la saison internationale pour tout préparer au mieux avec Franck et nous avons correspondu tout au long de cette période pour ajuster avec leur ressenti.

PAVVB : Un groupe renouvelé à 50%, comment s’est passé la préparation d’avant saison?

F.A : Elle s’est bien déroulé ! Nous n’avons pas ou peu connu de soucis physiques et les filles ont affiché beaucoup de sérieux dans le travail.

Après une période de 3 semaines surtout axée sur le travail physique, nous avons basculé vers une période de pré-compétition terminée la semaine dernière par le match amical face à Béziers.

PAVVB : Vous avez fait 7 matchs amicaux, dont un seul au complet puisqu’Anastasia est arrivée plus tard (Préparation avec l’Equipe Nationale d’Azerbaidjan pour le Championnat d’Europe). Avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, c’est positif !?

F.A : Je regarde peu les résultats amicaux, les matchs donnent des informations, mais pas de quoi tirer des bilans de résultats. On a bien travaillé même si on a encore beaucoup de choses à voir ! C’est ce que je retiens plus que le résultat.

PAVVB : Jour J avec le premier match officiel : la Supercoupe face à Mulhouse. Comment sens-tu l’équipe?

F.A : On est content de démarrer la compétition ! L’envie est là forcément, tu démarres une saison. Il faudra quand même sortir un très bon match pour espérer gagner face aux Mulhousiennes.

PAVVB : Le match va se dérouler chez l’adversaire ! Une salle qui a fait parlé d’elle la saison dernière, toujours remplie, des supporters fidèles, un « claping »…ce ne sera pas facile !

F.A : Autant je pense que Mulhouse à l’une des plus belles salles et à un public nombreux, autant je suis particulièrement déçu d’aller jouer le match là-bas. On nous parle d’équité sportive en permanence, je me demande où elle est dans ce cas, surtout que leur nomination à l’organisation a eu lieu bien après leur victoire…

PAVVB : Enfin, parlons un peu du championnat puisque la première journée aura lieu à domicile le 14 octobre prochain face à paris. Hâte de reprendre cette compétition, qui plus est devant son public?

F.A : Le championnat c’est notre quotidien, il faut donc absolument bien se lancer dans cette compétition, surtout à la maison ou j’espère vraiment que la Halle Mandela va devenir une salle imprenable pour nos adversaires. Jouer devant son public est toujours agréable !  Vivement le 14 !