Les ReBelles méritaient mieux !

Le PAVVB disputait à domicile, ce samedi, son premier match de la saison contre Paris St Cloud, annoncé comme un des favoris du Championnat de France 17/18.

Le public avait répondu nombreux, impatient de retrouver ses Rebelles dans sa Halle Nelson Mandela après une longue intersaison.

Les supporters, emmenés par les Blue Stars, n’ont pas été déçus de la réaction de l’équipe après sa déconvenue la semaine dernière à Mulhouse à l’occasion de l’honorifique Supercoupe.

Combatives, déterminées et solidaires, les Rebelles ont livré un superbe combat dans le premier set, les équipes se sont rendues coup pour coup, mais Paris a mieux géré les points décisifs pour l’emporter après une fin de set irrespirable 29/31.

Même scénario dans le second set, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball, un moment décroché, repasse devant dans le money-time 23/21 avant de céder à nouveau, faute de finition 24/26.

Le troisième set sera moins indécis malgré un beau retour des rebelles alors que Paris avait creusé un écart au milieu du set 21/25.

Au final, un très beau combat qui laisse beaucoup de regrets mais qui a rassuré sur le potentiel de l’équipe une fois que les réglages techniques seront mieux rodés. Les ReBelles avaient retrouvé leurs vertus de battantes, saluées par le public de Mandela.

Prochain match face au Cannet le mercredi 25 octobre 2017, à 20h, Gymnase Maillan.

Un déplacement est organisé par notre Club des Supporters : Les Blue Stars. Informations et réservation par mail : lesbluestars.pavvb@gmail.com ou sur facebook @Les Blue Stars

Réactions d’après-match :

Félix André, Entraineur du PAVVB : « Nous étions bien dans le match, mais l’on ne peut pas mener aux deux premiers sets et exploser dans les money-time. Nous avons les opportunités et nous manquons de précisions dans ce que l’on fait ! J’ai tout de même vu une toute autre équipe ce soir avec plus d’agressivité, d’énergie, d’envie comparé à la semaine dernière. Le championnat va être long et il va falloir être prêt à vivre ça tout les samedi ! »

Tamara Hoffmann, Capitaine du PAVVB : « Nous avons fait des erreurs au moment où il ne fallait pas les faire, surtout à la fin de chaque set. Il faut que l’on continu à travailler dans une bonne ambiance, sans baisser la tête et j’espère pouvoir compter sur notre public à chaque match. »

Stijn Morand, Entraineur du SF Paris St Cloud : « C’est jamais facile de venir jouer ici, mais nous avons joué avec un grand coeur et je suis très fier de mon équipe, c’est incroyable ! »

Mallory Steux, Capitaine du SF Paris St Cloud : « C’est génial de reprendre à ce niveau là, l’équipe est belle et j’espère que l’on fera de belles choses même si la route est encore longue ! »

Bernard Soulas, Président du PAVVB : « J’ai apprécié l’état d’esprit par rapport au match face à Mulhouse la semaine dernière, elles ont été combatives et c’est ce que je retiendrais !

J1 LAF : PAVVB – PARIS (Crédit Photo : Pascal MISTRAL) 

Résumé PAVVB – PARIS St Cloud (Réalisation Isud)