Première victoire pour les ReBelles

Après deux défaites honorables mais frustrantes, le PAVVB recevait lundi 30 octobre Chamalières pour le dernier match de la 3ème journée de Ligue AF.

Dans une compétition très homogène où aucune équipe ne reste invaincue après 3 journées, les ReBelles devait absolument décrocher leur première victoire.

En dépit de la programmation du lundi imposée par la Ligue, le public a répondu présent dans une Halle superbement décorée de rose par les équipes de Communication du Club, associé de l’opération Octobre Rose en faveur de la lutte contre le Cancer du Sein.

Le PAVVB débute le premier set avec détermination et sérieux en prenant la mesure d’une équipe Auvergnate pourtant très agressive et solide en défense. Bien présentes en attaque, les ReBelles, aidées par une bonne distribution, empochent la manche 25/22.

Le début du second set est accroché, les visiteuses restent valeureuses et percutantes, mais les Venelloises ne relâchent pas leur emprise sur le match et s’envolent en fin de set pour conclure sans trembler 25/18.

Comme souvent, la pause casse la dynamique de l’équipe qui domine et redonne des couleurs à son adversaire. C’est ce scénario que va vivre le public Venellois ! Dans le 3ème set, son équipe accumule les fautes directes et remet dans le match les Auvergnates qui remportent le set 20/25…à vite oublier !

Le staff Venellois remobilise ses troupes qui retrouvent de l’énergie pour s’accrocher à des visiteuses en confiance et qui font la course en tête. Le banc des ReBelles, sollicité avec justesse par Félix André, le coach Venellois, permet à l’équipe de revenir dans le final.

Emmenés par des Blue Stars déchainés, le public pousse son équipe dans une Halles Mandela en ébullition. Les Rebelles repassent devant pour s’offrir une première balle de match à 24/23…ce sera la bonne ! Les Venelloises peuvent exulter, heureuses d’offrir à leurs supporters leur premier succès de la saison, un succès encourageant par les progrès affichés dans tous les secteurs de jeu.

Prochain match à Béziers face aux redoutables Angels. Un gros challenge à relever pour un PAVVB solidaire et plus confiant…Alors pourquoi pas ?

Béziers – PAVVB ce sera le samedi 4 novembre à 20h30, Gymnase du four à Chaux avec un co-voiturage organisé par les Blue Stars.

Réactions d’après-match 

Anastasiya Gurbanova (Pointue – PAVVB) : L’équipe a travaillé très dur cette semaine, et nous sommes vraiment heureuse d’avoir gagné ce match ! On attendait vraiment cela avec impatience !

Marielle Bousquet-Rollet (Libéro – PAVVB) : Chamalières est très fort offensivement et nous appréhendions la rencontre mais je suis soulagée car nous débloquons enfin notre compteur !

Tamara Matos Hoffmann (Capitaine – PAVVB) : Je suis très contente d’avoir gagné notre premier match, en plus à domicile. On travaille dur et maintenant ça paye, je suis très heureuse !

Félix André (Entraineur du PAVVB) : L’essentiel ce soir était de lancer notre saison par une victoire à la maison ! En plus de la victoire, il y a eu une belle rentrée de chaque remplaçante, c’est une victoire collective et c’est ce qui doit faire notre force.

Atman Toubani (Entraineur de Chamalières) : Nous avons fait un mauvais départ, mais à partir du 3ème set nous étions dans le coup. Dans notre effectif, nous avons très peu de joueuses qui ont eu l’expérience d’évoluer en première division, mais tout l’ensemble de notre Club progresse et le plus important est de passer des paliers petit à petit. Nous sommes-là pour apprendre et nous serons le grain de sable qui embêtera les grosses écuries !

J2 LAF : PAVVB – CHAMALIERES (Crédit Photos : Pascal MISTRAL)