Amateur

Retour sur le tour de brassage régional M17

Ce dimanche se déroulait à Velaux, le tournoi qualificatif régional M17.

L’équipe M15 Coupe de France y participait pour obtenir sa place dans cette compétition. Ce tournoi se déroulait sous forme de poule de 3 ou 4 équipes, qui offraient seulement deux premiers de chaque poule une place en championnat régional cadette.

Les venelloises ayant héritée de la poule de quatre équipes allaient affronter les équipes de Saint-Paul-Trois-Chateaux, Marseille Volley et Bedarrides.

Le premier match oppose Venelles à Saint-Paul. Sérieuses et agressives au service et à l’attaque, les venelloises mènent le match de bout en bout et malgré une petite frayeur en fin de deuxième set, elles gagnent leur match 2-0

C’est l’équipe de Marseille qui se présente face à nos M15 pour le deuxième. Une équipe que nos M15 avaient déjà battue en tour de brassage. Là encore, nos minimes maitrisent le jeu et se détachent au score rapidement pour conclure le match et l’emporter 2-0

Le 3ème match s’annonce plus difficile car l’équipe de Bedarrides est composée de certaines joueuses que Venelles avaient affronté la semaine dernière en tour de Coupe de France et qui avait donné du fil à retordre à nos M15.
D’entrée les équipes se rendent coups sur coups et aucune équipe ne parvient à vraiment prendre l’avantage. Les échanges sont longs et tendus. Bedarrides remportera finalement le 1er set 27-25.
Le deuxième set sera identique au premier avec deux équipes qui se battent sur tous les ballons et donnent lieu à des superbes rallyes. Venelles gagne ce set 27-25 et égalise à un set partout.
Place au Tie-break !! La tension est palpable et le début de tie-break est très accroché. L’ambiance dans le gymnase monte grâce aux nombreux encouragements des parents. C’est à ce moment que Venelles creuse l’écart pour s’offrir plusieurs balles de match. Les joueuses de Bédarrides s’accrochent et réduisent l’écart mais nos Mini-Rebelles concluent le match sur le score de 15-13.

Les entraineurs sont très satisfaits de ce tournoi, l’enchainement de 3 matchs était difficile et le mental affiché par les minimes notamment dans le dernier set a prouvé qu’elles ne lâchent rien. Le travail fait à l’entrainement commence à se voir sur le terrain et amène les victoires

Bravo aux filles !

 Nationale 2 

Ce dimanche les Venelloises ont perdu 3-1 face à Saint Fons sans vraiment s’être donné les moyens de renverser le match.

Le 1er set reste serré (21-20) et même si le PAVVB l’emporte 25/21, on sent une équipe fébrile et pas dans les grands jours.

Dans le deuxième set, Venelles va en faire les frais, mené tout le long du set, 9-13 puis 18-23, pour se finir à 18-25.

Les Venelloises subissent en réception et ont dû mal à finir les points à l’attaque. La tension est palpable mais aucune réaction collective n’est trouvée même si le 3ème set est accroché. Saint Fons, plus déterminée à gagner, remporte ce set.

L’équipe n’arrivera pas à s’adapter au jeu de son adversaire et finira par lâcher à l’image du 4ème set perdu 1425.

Il va falloir se ressaisir dès dimanche prochain face à Antibes pour retrouver le goût de la victoire.