Amateurs : résumé du week-end du 2 et 3 Décembre 2017

Nationale 2

Le PAVVB en déplacement dimanche dernier à Antibes s’est imposé sans difficulté chez le 11eme du classement, une victoire bienvenue après deux défaites consécutives.

Le 1er set fût sévère pour l’adversaire 25-9. Dès le début du match, Casiopée Besnehard passe au service à  1-1 et ne le quittera qu’à 9-1. Le ton était donné, les venelloises creusent l’écart avec un bon service et un block-défense performant. A 16-6,Leyla Kavakava laisse sa place à Emma Pomaret, revenant de blessure à l’adducteur, qui a mis quelques points pour se remettre dans le rythme. A noter aussi le retour de Julianna Poudou après 2mois d’arrêt qui a fait une belle rentrée, en prenant possession du service à 18-9 et ne le lâchant pas jusqu’à la fin du set.

Au 2eme set, le PAVVB repart avec sa jeune passeuse de 15 ans aux commandes, mais la partie s’annonce plus serrée, l’équipe d’Antibes, bien décidée à livrer bataille chez elle, met en difficulté la réception venelloise en menant 13-8. Les rentrées successives d’Alice Pennec et de Leyla Kavakava permettront à Venelles de remporter le 2ème set 25-23.

Le 3eme set sera à l’image du 1er set, les venelloises font la course en tête 13-3, même si son adversaire a essayé de revenir dans la partie en se montrant plus agressif, pas de quoi déstabiliser le 1er du championnat bien décidé à garder son rang.

Prénationale

Victoire 3-1, on prend les 3 points qu’on devait prendre. Non sans frayeur!

1er set plus maitrisé, et avec sérieux.

2eme set gros relâchement de l’équipe, plus d’agressivité au service, mauvais en réception, et beaucoup de fautes d’attaques, résultat on perd le set logiquement. Je fais tourner certaines joueuses mais l’écart concédé en début de set est trop important et une réaction tardive.

3eme set, remise des pendules à l’heure, on prend l’avantage et on creuse l’écart dès le début du set, ce qui permet de jouer plus en confiance et de remporter ce set.

4eme set, plus accroché, on bascule dans le money time, derrière, on recolle puis on s’impose 27-25.

Match correct, malgré un passage à vide. Il faudra à l’avenir, savoir garder la concentration et un niveau constant avant de recevoir les deux premières équipes du championnat à domicile.

Ce sont les 2 matchs les plus importants de cette 1ère phase, qui vont nous permettre de nous mesurer et surtout de se situer dans notre objectif de montée en N3.

Ludovic REY – Entraineur Prénationale

Plateau Pitchoun

Ce dimanche 3 Décembre, notre club accueillait le second plateau Pitchoun de l’année.  Ce plateau regroupait les M7 et M9, sous forme de 1 contre 1 ou 2 contre 2 avec blocage.

Nous avons accueilli 45 enfants de 4 clubs: Aix, Vitrolles, Velaux et Venelles.

Justine, Pierre et Ludo étaient présents pour organiser cet événement et le gérer.

Tout c’est bien passer malgré l’épisode neigeux, tous les enfants étaient présents ainsi que de nombreux parents.