Prolongation : Marie Salbot

Marie, jeune joueuse du club depuis un an a été sélectionnée avec l’Equipe de France Seniors suite à sa belle saison ! Réactions et annonce de sa prolongation dans son interview.

1/ Cette saison au PAVVB fut pleine de rebondissements pour toi avec des entrées décisives durant les matchs des ReBelles ! Que penses-tu de ta saison?

C’est une saison globalement positive pour moi où j’ai été amenée à rentrer dans des moments importants et où j’ai répondu présente la plupart du temps.

2/ Le travail paye, puisque tu as été sélectionnée en Equipe de France, félicitations ! Comment as-tu réagi à cette annonce?

C’est une première pour moi et je suis donc très contente d’avoir été convoquée cet été avec un projet étendu dans l’avenir : Génération 2024 en vue des Jeux Olympiques à Paris. Maintenant à moi de continuer à travailler et de prouver que j’ai le niveau les six prochaines saisons pour faire partie de cette aventure.

3/ Actuellement avec le groupe France en stage à Pau en compagnie de Félix et Pauline, que préparez-vous et comment s’annonce l’été pour toi?

La sélection cette année a été élargie avec une moyenne d’âge plus jeune, justement pour construire un groupe sur le long terme en vue des Jeux de 2024 et de voir le maximum de joueuses françaises. Je participe actuellement aux matchs à l’extérieur de la Golden European League et pour le reste des échéances, les sélections se feront au fur et à mesure.

4/ Le club est fier d’annoncer ta prolongation d’un an à ses côtés ! Quelles sont les raisons de ce choix?

Les conditions de travail à Venelles sont idéales et j’ai déjà fait beaucoup de progrès en un an. On y travaille bien personnellement et collectivement et chaque membre du club (staff, dirigeants, bénévoles) s’investit pour nous offrir le meilleur confort possible. C’est ce qui m’a donné envie de rester une saison de plus.

5/ Quels objectifs te fixes-tu avec le groupe et personnellement pour la saison à venir avec le Pays d’Aix Venelles Volley Ball? 

Performer pour l’équipe à chaque occasion et collectivement faire de meilleures performances que la saison dernière en Championnat et en Coupe.