Prolongation : Pauline Martin

Après sa signature début janvier avec le Pays d’Aix Venelles Volley Ball, Pauline nous livre ses impressions suite à son retour de blessure, son sentiment après avoir retrouvé le terrain et sa sélection en Equipe de France à travers cette interview.

1/ Tu es arrivée à Venelles en janvier suite à ta blessure au genou, comment s’est passée ta rééducation?

J’ai commencé ma rééducation sur Montpellier, puis la réathlétisation en clinique spécialisée, avec beaucoup de séances de musculation aux côtés de mes kinésithérapeutes sur Montpellier (que je remercie encore !), puis en janvier avec l’aide du staff du PAVVB, à la fois médical (Séb merci!) et physique (Patouch merci!). Grâce à cette planification, j’ai pu retrouver la force et l’équilibre nécessaire à la pratique du volley.

2/ Le volley a dû être plus difficile à reprendre, malgré le manque. Comment t’es-tu préparée?

Oui mentalement, n’importe quel joueur est pressé de retoucher la balle après un long arrêt, mais physiquement il faut retrouver les sensations, les qualités physiques nécessaires (vive le cardio) et surtout de la patience car avec le temps on voit l’avancée même si ce n’est pas toujours facile de l’être.

3/ Comment s’est passée ton intégration avec le groupe, car arriver en cours de saison ça ne doit pas être facile?

Oui, je suis arrivée dans une équipe déjà bien formée, avec des filles qui se connaissaient depuis 5 mois, mais elles ont su m’aider à retrouver progressivement le terrain, elles ont été tout de suite présentes.

4/ Quelle a été ta réaction lors de ton premier saut, ta première attaque et surtout ton premier bloc !?

C’était étrange, un mélange de joie car il s’agit d’un pas ou d’un « saut » de plus vers les terrains et en même temps de méfiance, car je me demandais si mon genou allait bien, puis à force de répéter ce mouvement je m’apercevais qu’en effet « le genou est solide et qu’il est capable de reproduire plusieurs sauts ». Puis j’ai commencé à travailler l’attaque en spécifique (merci Marie, Sophie et Félix pour avoir fait ces entrainements avec moi ^^) et en ce qui concerne le bloc, lors des entrainements je travaillais seulement les déplacements, puis avec sauts, puis à deux toujours en progression pour gagner en confiance. Chaque étape franchie donne beaucoup de motivation !

5/ Grâce à ta motivation et ta détermination, tu as rejoint le groupe france qui était en stage à Pau, félicitations! Te sens-tu prête à relever le défi?

Oui, je veux profiter de toutes ces occasions d’entrainements pour travailler à la fois le volley mais aussi le physique

6/ Quelles sont les échéances à venir pour toi avec l’Equipe de France?

Le programme de l’été est composé de la  Golden European League (Ligue Européenne), la France est dans la poule de la Hongrie, de la Finlande et de la Croatie. Puis les jeux méditerranéens, avec l’Albanie et la Croatie. Et pour finir la Qualification au Championnat d’Europe contre la Géorgie, le Portugal et le Danemark.
J’ai été sélectionnée pour participer à la première Golden European League et j’espère participer à chaque compétition (car il y a une sélection pour chacune d’entres elles).

7/ Une nouvelle ne vient pas sans une autre puisque l’aventure continue aux côtés du PAVVB ! Quelles sont tes objectifs collectifs et individuels pour la saison à venir?

Oui en effet, j’espère pouvoir apporter mon maximum à l’équipe afin de répondre aux demandes du club qui m’a énormément soutenu pendant un an. Je les en remercie pour ça et à la saison prochaine !