Recrutement : Héloiza Lacerda

Héloiza Lacerda Pereira sera notre pointue brésilienne pour la saison 2018/2019. Découvrez-là à travers cette interview.

1/ Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Héloiza Lacerda Pereira, j’ai 27 ans, je mesure 1m88 et je suis brésilienne. Mon poste est pointue.

2/ Peux-tu nous expliquer tes débuts dans le volley-ball et ta carrière ?

J’ai commencé à jouer au volley-ball quand j’avais 12 ans sur les conseils d’un professeur d’éducation physique à l’école. Depuis, j’ai joué dans plusieurs clubs au Brésil et à l’étranger (Israël – Allemagne et Indonésie). J’ai joué dans des championnats nationaux et internationaux. J’ai accumulé beaucoup d’expérience et d’apprentissage à travers ce sport que j’aime.

3/ Ce n’est pas la première fois que tu vas partir de ton pays, comment te prépares-tu mentalement à « quitter » ta famille et ton pays ?

C’est ma première saison complète hors de mon pays, donc je pense que la préparation est différente. Mais je crois que j’ai toujours été préparée pour ça et c’est un important pas dans ma carrière. Je ne sais pas de quoi sera fait mon futur mais je suis sûre que tout va bien aller. Donc, peu importe les circonstances, je vais garder ma bonne humeur et ce ne sera que bénéfique pour ma carrière et pour ma vie.

4/ Connais-tu le championnat français ? Si oui, qu’en penses-tu ?

Je ne connais pas vraiment le championnat français mais j’ai de grandes attentes sur ce que ça va m’apporter et j’espère que ce sera pour moi une grande expérience.

5/ Pourquoi avoir choisi la France et le Pays d’Aix Venelles Volley Ball ?

L’offre de venir en France s’est présentée à moi et j’ai vu dans les efforts des dirigeants qu’ils voulaient vraiment m’avoir dans leur club, que j’allais me retrouver dans un lieu où ma valeur serait reconnue et ce nouveau challenge tant personnel que professionnel m’a énormément motivée.

6/ Quels sont tes objectifs cette saison avec le PAVVB ?

Mes objectifs pour cette saison sont d’apporter au groupe l’expérience que j’ai acquise au fil des années en volley-ball et d’aller au-delà de ce que le groupe a déjà atteint et toujours rester concentrée sur le meilleur.