8 Antonija JOZIC

Nationalité
cro Croatie
Position
Centrale
Height
193
L'équipe actuelle
PAVVB
Équipe précédente
Porec

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley ?

A.J. : J’ai commencé à jouer au volley ball à l’âge de 13 ans. Avant le volley, j’ai pratiqué le taekwondo durant 7 ans, et puis j’ai fait une poussée de croissance et je suis devenue tellement grande que j’ai rejoint un Club de volley. J’ai arrêté plusieurs fois pour essayer d’autres sports, dont le basketball, mais je suis toujours retournée au Volley.

PAVVB :  Ta carrière de volleyeuse en quelques mots ?

A.J. : Ma carrière, comme pour toutes les autres, a connu des hauts et des bas, de bonnes et de mauvaises situations – qui ont toutes contribué à me donner de la motivation pour travailler et progresser, dans tous les sens du mot.

J’ai toujours joué en Croatie, dans 4 clubs différents. Je peux dire que je n’ai jamais été très chanceuse au niveau de ma santé car j’ai une plusieurs blessures sévères, mais j’ai toujours regarder l’ « autre coté de la médaille ». Cette année, j’ai voulu me récompenser en partant à l’étranger, jouer dans une ligue de plus haut niveau. Tout ceci est un gros challenge pour moi, une récompense pour le travail fourni et une opportunité pour continuer de travailler.

PAVVB : Le plus beau souvenir de ta carrière ?

A.J. : J’ai beaucoup de beaux souvenirs dans ma carrière, et ce que je peux dire c’est que le volley m’a beaucoup apporté et je remercie Dieu de m’avoir mise sur cette voie. Néanmoins, dans cet océan de bons souvenirs, j’en ai un préféré. C’était il y a 2 ans, un match avec mon ancien club, quand on a gagné sur nos opposants alors que nous étions les challengers et que nous sommes entrées dans les phases finales du Championnat de Croatie.

PAVVB : Qu’aimes-tu faire en dehors du volley ?

A.J. : Mon activité favorite est le jardinage. J’aime la nature, mes parents m’ont appris à l’apprécier, à prendre soin des plantes et en retour, à apprécier les bienfaits et les charmes de la nature. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis, et chaque jour, j’essaie d’apprendre quelque chose de nouveau sur la réalité dans laquelle nous vivons.

PAVVB : Quelques mots pour nos supporters-partenaires !

A.J. : Je suis vraiment reconnaissante d’avoir rencontrer ces gens qui sont totalement engagés et dédiés au Club quelques soient les besoins. Ils sont en droit d’attendre de bons résultats de notre part parce qu’ils font tout pour. J’espère que nous allons atteindre les meilleurs résultats possibles cette saison, pour notre plus grand plaisir à tous.