7 Marija MILOVIC

Nationalité
mne Montenegro
Position
Centrale
Height
188
L'équipe actuelle
PAVVB
Équipe précédente
PAVVB

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley ?

MM: Premièrement, j’ai joué au handball durant 2 ans. Ma meilleure amie me disait toujours de venir faire un entrainement de volley-ball, parce qu’elle-même y jouait et elle était sûre que ça me plairait. Donc finalement, j’y suis allée et je n’ai plus arrêté d’y jouer. J’avais 13 ans.

PAVVB : Ta carrière de Volleyeuse en quelques mots?

MM: J’ai commencé le volley dans le Club de Luka Bar (Monténégro), où l’on jouait en première ligue Serbie & Monténégro. Ensuite quand ces ligues se sont séparées, avec le Club de Luka Bar nous avons gagné la Coupe et nous étions également champion en 2005/2006. L’année suivante, je suis partie en Serbie à Postar 064 où j’ai rencontré pour la première fois Jasna.

Après deux ans en Serbie, je suis retournée à Luka Bar jusqu’à la saison 2014/2015, où je suis partie en Pologne à Pila. Ce fût une très belle expérience, car le volley-ball en Pologne est un sport très populaire et c’est un des meilleurs championnat. J’y suis restée une saison, puis je suis arrivée en France à Calais en 2015/2016, puis Venelles cette année.

Avec l’Équipe Nationale, jusqu’à maintenant, nous n’avons pas de grands résultats. Mais nous avons  une équipe jeune qui a beaucoup de potentiel et qui progresse chaque année.

PAVVB : Le plus beau souvenir de ta carrière?

MM: Quand on me pose cette question, ça me rappelle toutes les personnes que j’ai eu l’opportunité de rencontrer grâce au Volley-ball et tous les bons moments que j’ai pu passer en leur compagnie, sur et en dehors du terrain.

PAVVB : Qu’aimes-tu faire en dehors du volley?

MM: Pendant la saison sportive, j’adore cuisiner, et je peux dire que dans ce domaine je m’améliore de jour en jour! Or quand la saison est terminée, j’adore l’escalade et nager.

PAVVB : Quelques mots pour nos supporters – partenaires!

MM: Ils font tout pour que le Club fonctionne sans problème. Ils sont toujours là quand nous avons besoins d’aide. C’est une des équipes bénévoles les plus organisées, et merci à eux car ils rendent notre vie plus facile. Merci également aux partenaires, sans qui le Club ne pourrait pas exister.