13 Shirley FERRER

Nationalité
pur Puerto Rico
Position
Pointue
Height
183
L'équipe actuelle
PAVVB

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley?

SF : J’ai commencé à l’âge de 13 ans parce que je suis tombée amoureuse du volley-ball et j’avais dit à mon père que je voulais faire ce sport. Donc ma mère et lui m’ont emmener dans mon premier club. Avant ce sport, j’ai fait de l’athlétisme comme mes parents.

PAVVB : Ta carrière de volleyeuse en quelques mots?

SF : J’ai débuté ma carrière dans ma ville d’origine à Carolina (Porto Rico). A 16 ans, j’ai signé mon premier contrat professionnel dans mon pays et mon dernier club était Lancheras De Catano en 2015/2016. J’ai également intégré l’équipe nationale de Porto Rico à mes 16 ans jusqu’à aujourd’hui.

PAVVB : Le plus beau souvenir de ta carrière?

SF : Mes meilleurs souvenirs durant ma carrière sont d’avoir été championne avec mon équipe Criollas De Caguas à Porto Rico en 2011 mais également 3 fois championne avec l’université (Universida Metropolitana).

PAVVB : C’est ta première année en France, que penses-tu du championnat?

SF : C’est ma première fois en France et je sens que je tombe amoureuse de la langue française et de la nourriture. A propos du championnat, je pense qu’il y a un très bon niveau et des joueuses géniales avec qui ont peut apprendre beaucoup de choses de par leur expérience.

PAVVB :  Quelques mots pour nos supporters-partenaires!

SF : Les supporters de Venelles sont juste les meilleurs du championnat. Ils nous encouragent et ça peut importe que l’on perde ou que l’on gagne. J’apprécie beaucoup cette mentalité. Pour les partenaires, je pense que rien ne serait possible sans eux et que chaque soir de match au gymnase nous nous battons pour les rendre fières. Merci beaucoup à tous!