16 Sophie ROSSARD

Nationalité
fra France
Position
Passeuse
Height
165
L'équipe actuelle
PAVVB

PAVVB : Comment et à quel âge as-tu commencé le volley?

SR : J’ai commencé le volley à 9 ans, je faisais du tennis depuis l’âge de 5 ans; mais avec la famille de volleyeurs que j’ai, il était évident que je m’y essaie dans un Club! Au fur et à mesure j’ai lâché la raquette pour privilégier les gymnases et depuis je n’ai jamais arrêté!

PAVVB :  Ta carrière de volleyeuse en quelques mots?

SR : J’ai joué au Club de l’Union (Toulouse) jusqu’à l’âge de 21 ans, dans lequel j’ai évolué jusqu’en deuxième division à 18 ans. Durant cette période, j’ai intégré le Pôle espoirs de Bordeaux pendant 3 années. La saison passée, je suis partie aux Etats-Unis (Floride) grâce à l’obtention d’une bourse universitaire. Je fais du beach-volley l’été, Finales du Championnat de France (cadettes, juniors et espoirs) et Championnat Universitaire. J’ai participé l’été dernier aux Jeux Européens Universitaires.

PAVVB : Le plus beau souvenir de ta carrière?

SR : Mon plus beau souvenir est lorsque nous avons gagné avec l’Union la demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Je n’ai jamais autant pleuré de joie! Il y avait eu beaucoup de fautes d’arbitrage, nous étions tendues, l’ambiance du gymnase était énorme! L’enjeu était important, c’était nos dernières phases finales de Coupe de France jeunes; nous l’avons d’ailleurs gagné. Toutes nos familles étaient là, mes parents étaient les entraineurs; ce fût un moment partagés très fort en émotions.

PAVVB : Qu’aimes tu faire en dehors du volley?

SR : Profiter de ma famille et de mes amis. Entre les études et le volley je n’ai pas beaucoup de temps alors quand j’en ai c’est avec eux que je le passe!

PAVVB : C’est ta première saison au sein d’une équipe professionnelle, comment te sens-tu?

SR : Au début ce n’est pas évident, il faut trouver sa place et comment en tant que deuxième masseuse je eux apporter à mon équipe. Aujourd’hui, je me sens réellement bien dans ce groupe. J’ai du également trouver le bon équilibre avec mes études.

PAVVB : Quelques mots pour nos supporters-partenaires!

SR : Il est vraiment agréable de faire partie de ce club. Certes c’est un club professionnel avec des objectifs, mais qui n’en oublie pas ses valeurs. Je sens réellement que l’équipe est soutenue. L’ambiance du match est géniale, on partage ensemble victoires et défaites. Je suis fière de notre public!