Portrait de Valéria Caracuta, nouvelle passeuse des ReBelles

Voici un article qu’a fait un site italien pour la venue de la passeuse dans un championnat français. Vous retrouverez l’article original en suivant le lient :
Ci dessous, nous vous proposons la traduction
Valeria Caracuta, deux fois championne d’Italie, va quitter le beau pays et traverser les Alpes: la saison prochaine elle portera le maillot de Venelles (https://www.pavvb.fr/), club de A1 du championnat français.
Les premiers mots de “Vally”: “Je suis contente de ce choix! Je voulais du temps de jeu et une nouvelle expérience, et quand j’ai eu la chance d’avoir une proposition en France, j’ai tout de suite saisie cette opportunité. Ce sera une superbe aventure à la fois professionnelle et personnelle, je suis impatiente d’apprendre le français et d’apprendre à connaître ma nouvelle équipe” .
Pour suivre Valeria en France, le lien vers sa page officielle:https://www.facebook.com/valeriacaracutaofficial
Biographie: Né à San Pietro Vernotico, le 14 Décembre 1987, elle a commencé le volley-ball en 2002 en Serie C. Elle a évolué dans la même division les années suivantes jusqu’à la saison 2008/2009 où elle a fait partie du collectif du Volley San Vito en Serie A2. Puis en 2009/2010, elle rejoint le club de Castellana Grotte en Série A. Pendant deux ans et à compter de 2011/2012 elle sera à Busto Arsizio, équipe avec laquelle elle a remporté la Coupe d’Italie, Coupe CEV, Scudetto, la Super Coupe (2013), médaille de bronze dans la Coupe des Champions (2013). En 2013-2015 avec l’équipe de Piancenza, elle remporta à deux reprises la Super Coupe, la Coupe d’Italie et le Scudetto (2014).
Dans l’équipe nationale à partir de 2009, vainqueurs jeux européens 2013, et participation à la première édition des Jeux Européens de Baku en 2015.