PLAY-OFFS – LE CANNET – PAVVB MATCH D’APPUI – RÉSUMÉ

Le PAVVB reste aux portes de la 1/2 finale

C’est avec beaucoup de panache que les ‘’ReBelles’’ du Pays d’Aix Venelles Volley-Ball ont combattu dans leur match d’appui contre le Cannet pour tenter d’accéder aux 1/2 finales du Championnat de France PRO, ligue A féminine. 

Après la défaite concédée à Venelles lors du match retour, les 2 formations se retrouvaient à égalité. Le challenge devenait énorme, il fallait renouveler l’exploit de la semaine dernière, faire tomber dans leur salle, les Azuréennes, 2ème  au classement de la saison régulière, lors du match d’appui.

Les 2 premiers sets sont dominés par le Cannet (25/18 et 25/20) face à des ‘’ReBelles’’ motivées et courageuses, mais qui subissent la pression d’un adversaire très performant au service, sous les encouragements des Blue Stars, qui avaient fait, une fois encore en nombre, le déplacement afin de soutenir leurs protégées.

Les ‘’Rebelles’’ vont relever la tête dans le 3ème set d’une façon magnifique. Après avoir tourné devant aux 2 temps morts techniques le PAVVB fait le trou. A 23/19 la salle vibre sous les chants des supporters Venellois.

Mais la classe immense de Nicole Davis,  la libéro du Cannet et aussi libéro de l’équipe nationale américaine (championne olympique à Londres), va faire basculer la partie.

Trois sauvetages de grande classe effacent les balles de set en faveur des ‘’Rebelles’’ qui finissent par rendre les armes ! (26/24).

L’hommage sincère et appuyé des vainqueurs envers elles, ne consoleront pas les joueuses du PAVVB. Mais elles quittent la compétition en ayant gagné le respect de toutes et tous y compris des observateurs du volley national féminin .

Un grand bravo à tous, au coach Félix ANDRÉ pour sa 1ere année à ce niveau, à tout le staff, pour ce magnifique parcours, le meilleur de l’histoire du club!!