Nationale 2 et Régionale : résumé du weekend 22-23/11/15

Le weekend de la Région :

Le match de samedi a été très rapide pour l’équipe du PAVVB engagée dans la catégorie Région Senior Féminin, coachée par Vanya, le club de L’AS VILLENEUVOISE ne s’est pas présentée au rendez-vous, et pour cause, elles étaient au même moment, en train de disputer le tournoi de la Coupe de Provence.

Le week-end n’était pourtant pas fini pour autant, car les Régionales disputaient dimanche, un tour de la Coupe de Provence dans la Halle des sports Nelson MANDELA de VENELLES. Pour cette occasion elles allaient affronter les équipes de Jonquières et de Gap.

Une belle prestation des filles du PAVVB soutenues par le Crédit Agricole, où l’on verra les deux rencontres se terminer par deux victoires relativement faciles sur le score de 2 sets à 0 chacune.

“Le bon fond de jeu et le service étaient au rendez-vous. Pas beaucoup de fautes aux moments importants et beaucoup de sérieux dans les échanges, le travail effectué lors des entrainements rapporte”, nous dira la coach.

Et voilà, le groupe de Vanya est qualifié et vous donne rendez vous pour le deuxième tour de la Coupe de Provence.

Un match à oublier pour la Nationale 2 :

Difficile dimanche à Monaco, perdu 3 sets à 0.

Pourtant le match avait bien commencé avec un réception stable, des attaquantes impliquées et une arrière défense mobile. Le score reflète parfaitement l’investissement des filles 25-23 pour Monaco.

Mais la jeunesse de Venelles allait se casser les dents petit à petit devant le métier des joueuses Monégasques et surtout devant leur block très compact. La réception s’est délitée, donc la variété dans l’organisation offensive a été de plus en plus prévisible et j’ai vu mes joueuses désemparées en ne trouvant plus de solutions 25-16 / 25-19.

Vraiment une rencontre à oublier sans remettre en cause le travail effectué jusqu’à maintenant. Une série de matchs à notre portée s’offre à nous et il va falloir les aborder avec le plus grand soin pour accéder aux play-off…ou pas.

Résumé fait par Franck BONHOMME.