Pré Nationale et Régionale – résumés du week end du 7-8 Nov

PAVVB vs Bouc Bel Air

C’était le derby de la saison Prénat ! Et on peut dire que la rencontre a été à la hauteur des attentes du public : « Vraiment super match ! Les filles se sont bien battues. C’est clair qu’on est déçu pour elles… Elles méritaient de l’emporter ce soir. En tout cas, elles peuvent être satisfaites de leur prestation », détail Christophe, supporter n1 des Prénats, à la fin de la rencontre.

En effet, les Venelloises n’ont pas su saisir leur chance dans le tie break (9-15). D’abord menées deux sets à zéro, les Prénats de Sabrina Lenouys sont remontées au score. « Ce que je retiens de ce match, c’est vraiment notre capacité à se re-concentrer et à gagner deux sets d’affilé alors qu’on est largement menée », commente la coach.

L’autre point positif, c’est cette énergie collective que les Venelloises ont su créer au sein de leur équipe. « On les aura au match retour, c’est sûr !! », conclu la capitaine, Anne Laure Sanchez.

Les Prénats remportent tout de même un point à l’issue de ce match. Elles se positionnent ainsi à la 4ème place du classement provisoire.

Prochaine rencontre, samedi face aux volleyeuses d’Aubagne.

Charlotte Couratin

 

La Région face à GAP 

Les filles du Pays d’Aix Venelles Volley-Ball, supportées par le Crédit Agricole, qui disputent le championnat régional se déplaçaient dans les Basses Alpes pour affronter GAP.

Pour cette confrontation, le groupe n’arrive pas à rentrer dans son match, faute de réceptions pas très bonnes, des difficultés à concrétiser les points lors des attaques et des services pas très efficaces feront qu’elles perdent le premier set 25/15. Lors du deuxième, elles se réveillent un peu vers la fin mais trop tard, elles perdront celui-ci sur le score de 25/22.

Au retour de la mi-temps, l’équipe s’est reprise en main et nous montrera un autre visage en réussissant à imposer son jeu. Tout rentre dans l’ordre, tout marche… elles gagnent le troisième set facilement à 15/25. Dans le quatrième, les Gapençaises qui pensaient avoir fait le travail se révoltent, mais on joue toujours très bien, c’est plus dur, mais on l’emporte 22/25.
Les deux équipes se retrouvant à égalité de sets gagnés, arrivent donc à l’épreuve du Tie-Break . On mène au début de set et c’est pratiquement bouclé… mais on se prend une série et on tourne à 8/7 pour eux, la pression monte du coté des deux formations, elles se rendent coup pour coup mais les joueuses de Gap l’emporteront par le plus petit des écarts 15/13.

“C’est dommage !!!  On a commencé à jouer un peu tard, mais on a  pris un point à l’extérieur”, nous dira Vania, la coach .

Le prochain match se disputera samedi 14 novembre dans la Halle Nelson Mandela de Venelles contre Marseille Volley 13

Régionale PAVVB vs GAP