Compte rendu des matchs des équipes amateurs pour le week end du 5-6 décembre

Ce week end se jouaient les 2emes tours de Coupe de France pour les équipes amateurs

Cadettes

Le deuxième tour de la coupe de France cadettes a eu lieu ce week-end au gymnase Carcassonne d’Aix pour l’équipe du Pays d’Aix Venelles Volley-ball soutenu par le Credit agricole.

      Lors de la première confrontation, les Venelloises doivent affronter l’AVB (Avignon Volley-ball). Après avoir mené au score au début du premier set, Venelles se verra rattraper et dépasser au score. Elles cederont la première manche 25 à 27 au avignonnaises, grace à leur agressivité au service.

      Dans le deuxième set, les deux équipes restent au coudes à coudes jusqu’au deuxième temps mort technique, mais après celui-ci le PAVVB se détache légèrement et gardera son avance pour conclure celui-ci 25 à 23..

       Arrive maintenant, la difficile épreuve du tie-break, après une mauvaise entame, les filles finiront en beauté grace à la belle solidarité du groupe et au public qui a poussé sans relâche son équipe. Cette troisième manche sera ravi 15/11 par les cadettes du PAVVB et du coup le gain du match.

       La deuxième rencontre ne fût qu’une formalité pour les Venelloises qui affrontaient le club de Toulon. Les Toulonnaises très en-dessous dans tous les secteurs du jeu, se sont inclinées (25/6 et 25/5).  Une deuxième victoire pour les cadettes, avec à la clef, la qualification pour le tour suivant.

Bravo à elles et en avant pour le troisième tour !

Juniors

Les M20 avaient rendez vous à la Valette pour le 2ème tour de Coupe de France. Tour pas évident pour les joueuses de Manu DESAINT et Gaby ROUART car elles ont affronté lors de ce tour les Vice Championnes en titre RC Cannes.

Le premier match est une victoire sans appel face à la Valette 2/0 (25-4 25-6), où l’entraineur a pu faire tourner son collectif afin que tout le monde puisse participer à la victoire.

Le deuxième match fût plus compliqué comme prévu. En effet le collectif Cannois a été renforcé par la présence de Lucille GICQUEL (joueuses CFC du RC Cannes) et de 4 joueuses de l’IFVB (Pôle France). Le premier set démarre mal avec un sévère 7/1 pour Cannes, mais malheureusement leur meilleure joueuse se blesse et le PAVVB grappille petit à petit des points. Ce ne sera pas suffisant 25/19.

Le second set fût plus tendu car c’est au coup par coup que le score évolue. Mais l’entrée d’Alice WOLTER au service a mise à mal l’équipe Cannoise, victoire 26/24. Les Venelloises se transcendent dans le Tie-break et c’est grâce à une série de service de Léa GASTAUT et un block de Guewe DIOUF qu’elles remportent le dernier set 15/5.

“Je suis super fière de ce groupe, les filles ont tout donné et ce sont elles qui sont allées chercher cette première place. Elles ont bien suivi mes consignes et celles de Gaby et ont su s’adapter à l’adversaire. Pourvu que cette aventure continu le plus longtemps possible”.


Championnat

Nationale 2

Il nous fallait prendre des points au Cannet ce samedi, il n’en a rien été. Les absences conjuguées de certains cadres ne pouvant pas cumuler trois matchs dans le week-end ont été préjudiciables. Beaucoup trop de fautes et un rendement approximatif en réception n’ont pas permi à Venelles de développer son jeu.

Un match à bien vite oublier.

Franck