Les minimes de Patou et Greg dispustaient le 3ème tour de Coupe de France au gymnase du CSU d’Aix en Provence.

Pour le premier match Venelles affrontait St Raphael:

Dans le 1er set, grace a un très bon début on voit les venelloises prendre rapidement l’avantage. L’équipe est bien en place et les services performants mettent à mal la réception de l’adversaire. Les mauvaises relances et les renvois directs permettent à l’équipe minimes du PAVVB de mettre en place son jeu pour conclure 25/14. Pour le 2ème set, les coachs décident de faire tourner son effectif . Mais le service venellois fait toujours aussi mal aux joueuses de Saint- Raphael qui doutent et n’arrivent plus à attaquer. Les nombreuses relances des Raphaeloises profitent aux provençales et notamment à une Guéwé survoltée qui marquera 7 points directs pour emporter le set 25/7 et le gain du match

Lors du deuxième match  Venelles rencontrait La Tour du Pin

Pour le 1er set de la deuxième rencontre, les coachs font confiance au groupe et repartent avec une l’équipe  complétementement modifiée. Le 6 de départ est  constitué par les remplaçantes du 1er match. Une fois encore, les minimes prennent rapidement l’avantage et le service venellois toujours aussi performant empèche les grenobloises de pouvoir construire. L’équipe est trés propre, avec un 100%  en réception pour Margaux, et efficace à l’attaque grâce à la bonne distribution des ballons de la passeuse. Le premier set sera remporté 25/14. Pour le deuxième set les coachs remanient l’effectif, la recette du premier match fera recette car là encore la qualité des services venellois permet de rapidement prendre l’avantage et malgré une équipe grenobloise volontaire et qui ne lache rien, les mini Rebelles imposent leur jeu pour l’emporter 25/13. Un nouvelle victoire et à la clef une qualification pour le prochain tour de Coupe de France de cette équipe soutenu, elle aussi par le Crédit Agricole,  partenaire des équipes amateurs du PAVVB.

Ce bilan est très satisfaisant, nous dirons les coachs. Les progrès sont visibles, le travail à l’entrainement est récompensé. Les filles ont été sérieuses et appliquées. L’implication de toutes, titulaires comme  remplaçantes est important. Nous avons plaisir à voir ce collectif jouer ensemble. Félicitations aux joueuses:  Arianna, Camille, Carla, Clarisse, Emma, Guéwé, Jennifer, Kiara, Léa G, Léa M, Margaux et Mathilde.

Un grand merci aux parents présents pour leur aide et leurs encouragements.

Rendez-vous au prochain tour