Les régionales enchaînent les victoires

Le dernier match de l’année pour les régionales du PAVVB se disputait à Venelles.

Il nous a permis de partir en vacances en pleine confiance et avec plein d’espoir grâce une troisième victoire consécutive.

Une victoire 3-1 contre Marseille 13 (actuellement troisième au classement général) nous permet de continuer notre ascension au classement pour en prendre actuellement la 5 ème place au championnat régional.

Les filles ont disputé un super match (excepté au cours du premier set, on a eu du mal à se mettre en place). On aura pu voir une équipe super motivée revenir sur le terrain à partir du deuxième set.

Un bon service, une défense bien placée et une attaque agressive ont fait le succès des 3 sets suivants pour conclure cette victoire 25-12, 14-25, 21-25, 15-25!!! , avec un petit coup de pouce de Vanya et de Angèle Michel sur le terrain pour compenser les différentes absences de l’effectif.

Je suis fière des filles, elles progressent de plus en plus surtout dans leurs attitudes sur le terrain nous dira « Vanya, la coach ».

Nous vous souhaitons à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année, nous vous attendons pour nous supporter tout au long de cette nouvelle année.

PAVVB – ISTRES :

Pour leur premier match du championnat régional cadette, les minimes qui

évoluent dans cette catégorie, accueillaient samedi l’équipe d’Istres 2 dans la Halle des sports Nelson MANDELA de Venelles.

Au début du premier set, le fait d’être le petit poucet qui évolue dans la catégorie supérieure fait que l’équipe a du mal à rentrer dans son match et à imposer son jeu. La combativité du groupe fera que les filles du PAVVB y parviendront pour prendre le dessus sur leur adversaire du jour, grâce à une qualité de service et de bloc gagnant. Malgré encore un peu de tension qui les conduira à faire quelques fautes, les Venelloises remportent le premier set 25-13.

Dans le second set les joueuses accumulent les fautes directes et les Istréenes se détachent au score et font la course en tête. Elles pensaient tenir en main ce deuxième set en menant 17-22. C’était sans compter sur les Venelloises, qui décident de passer en mode Rebelles pour finalement ravir aux Istréenes ce set sur le score de 25-23.

Le troisième set verra le groupe des mini-ReBelles retrouver sa confiance grâce à son efficacité au service et à l’attaque, l’équipe empochera celui-ci 25/17.

Pour son premier match dans cette catégorie, l’équipe minime C de F c’est fait quelques frayeurs dans le deuxième set, mais on notera la très bonne réaction des filles qui n’ont rien lâchées.

C’est sur cette victoire que l’équipe minime engagée dans la catégorie cadette, les entraîneurs et le crédit agricole, fidèle partenaire de la section amateur du PAVVB vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années.

minimes en chmpionnat cadette

Un quatrième tour de Coupe de France pour les Cadettes

A l’occasion du troisième tour de coupe de France cadettes, l’équipe du Pays d’Aix Venelles Volley-ball soutenue par le crédit Agricole, se déplaçait à Romans.

Pour le premier match du jour, on verra les Romanaises affronter la troisième équipe du jour, les Lyonnaises. Une prise de note de la coach Angèle MICHEL, lui permettra de concocter une stratégie pour son équipe pour le duel contre les Romanaises, qui ont remporté la première rencontre de la journée.

Les Venelloises, grâce à une bonne efficacité au service et une variété du jeu en attaque mettront rapidement leurs adversaires en échec pour remporter ce premier match 25/6 et 25/13.

La deuxième manche contre les Lyonnaises ne sera qu’une simple formalité, elles les feront tombées aussi sur le score de 25/8 et 25/8.

Face à deux équipes plus physiques mais moins techniques, nos volleyeuses ont assuré. Elles se qualifient donc aisément pour le quatrième tour de Coupe de France cadettes.

L’aventure continuera en 2016, pour le quatrième tour qui se disputera le 10 Janvier.

Un grand merci aux parents et accompagnateurs et du même coup supporters pour leur implication à la bonne réussite de ce déplacement.

CDF Cadette

0