Encore un bon week-end pour la section amateur du PAVVB

Régionales cadettes

 

A l’issue du match de ce dimanche disputé à domicile, nous conservons notre troisième place grâce à une victoire sur l’équipe du stade  Marseillais UC 3-0 (25/21, 25/14, 25/9). Le match nous semblait pourtant difficile avec deux malades dans l’effectif de base. Mais les filles ont réussi à faire un match sérieux. Nous avons eu des difficultés au début du premier set, mais un peu de coaching de Vania a permis de reprendre le jeu à notre compte. Ensuite, grâce à des services de qualité et à de bonnes réceptions permettant à la passeuse de dispatcher les attaques, cela a fait que tout marchait bien. Même dans le troisième set où nous avons fini sans notre passeuse. Les régionales du Pays d’Aix Venelles Volley-ball continuent ce début d’année par une victoire dans le premier des matchs retour. Pour la prochaine rencontre, la semaine prochaine, elles iront affronter les premières du classement général (Arles), il faudra être très appliqué pour essayer de continuer à prendre des points.

Coupe de France Minime à Mandelieu pour le 4ème tour de la coupe de France

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 

Le premier adversaire du PAVVB était l’équipe locale (Mandelieu). Une bonne entame du match où l’équipe de Venelles prend rapidement l’ascendant sur son adversaire. Les bons services et les attaques gagnantes permettent aux Venelloises de s’octroyer avec sérénité une bonne avance au score. La variation du jeu proposé par les minimes nous offre de belles actions et permet à toutes les attaquantes de s’illustrer. Le premier set est remporté facilement par les provençales 25-12. Le second set verra un réveil de l’équipe de Mandelieu, mais des services de bonne qualité permettront aux filles de garder leur avantage au score et de conclure ce deuxième set 25-20 et une première victoire dans la poche.

Pour le deuxième match, les mini ReBelles vainqueurs du premier match devront affronter l’équipe de Lattes. Dès l’échauffement, l’équipe adversaire montre qu’il faudra compter sur elle, avec notamment deux individualités qui montrent de belles qualités en attaques. Du coup les minimes entame le match avec encore plus de sérieux et mènent rapidement 4-0. Les Montpelliéraines non déstabilisées par le score reste dans le jeu, elles reviendront dans un premier temps sur le PAVVB et prendront l’avantage pour compter jusqu’à 4 points d’avance mais les Venelloises restées concentré se rebellent et, une fois encore, grâce à la qualité de leurs services et la puissance de leurs attaques, reviennent à la marque et emporterent ce premier set 25-16.

Le second set sera un bis repetita du premier. Rapidement menées 8-4, les Venelloises ne se découragent pas, elles continuent de jouer leur jeu et se détacheront rapidement et définitivement grâce à une série de très belles attaques de Camille et Guéwé déchainées dans ce deuxième set. Finalement, Venelles remportera ce deuxième set sans trop de suspense. Une nouvelle victoire signe de qualification pour le 5ème tour.

Au debriefing, le tandem de coach PATOU et GREG a une nouvelle fois constaté les progrès du groupe par le jeu proposé. Cela est très encourageant pour la suite de la compétition nous diront-ils. Encore un grand merci au parents accompagnateurs et aux supporters pour leur implication dans cette compétition.