UN BON DÉBUT D’ANNÉE 2016 POUR LES JEUNES POUSSES DU PAVVB SOUTENU PAR LE CRÉDIT AGRICOLE

REGIONALE CADETTES  09/01/16

Pour le premier match de l’an 2016 l’équipe des régionales du Pays d’Aix Venelles Volley-ball devait affronter à domicile l’équipe de Marignane. L’adversaire du jour a bien profité du démarrage sans forcer, trop tranquille des filles du PAVVB. Un premier set qui en toute logique leur a échappé 19/25. Au 2ème set, on retrouve l’équipe que l’on connait, avec un niveau du jeu plus intense, des services de meilleure qualité mettant la réception de Marignane en difficulté. Elles gagneront ce set 25/22 pour revenir à 1 set partout. Le troisième set sera encore de meilleur qualité avec plus de présence et d’agressivité en bout de filet, le groupe gagne en efficacité et emporte celui ci 25/21. Le dernier set, n’était pas évident, on est tombé dans leur jeu et on s’est fait mené pratiquement tout le long, mais on est allé le chercher pour l’emporter 26/24. La coach ”VANYA” nous dira, c’était important pour nous, Marignane est un adversaire direct au classement, je suis fière des filles qui sont allées chercher les 3 points de la victoire de quoi prendre la 3ème place du classement général.

MINIMES  10/01/16

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le deuxième match du championnat, les minimes Coupe de France du PAVVB qui évoluent dans le championnat cadette affrontaient l’équipe de Vitrolles. Le premier set ne démarre pas très bien pour les Venelloises, qui sont rapidement menées. Les filles ont du mal à se mettre dans la partie, elles accumulent les fautes directes et sont menées 23-19, elles reviendront à 24-24 mais céderont le premier set 26-24. Piquées au vif par la perte du premier set, les Venelloises réagissent de belle manière, elles multiplient les défenses et les attaques gagnantes, elles empochent le second set 11/25. Le troisième set sera une copie du deuxième avec une équipe performantes en défense et efficace en attaque malgré la belle réaction de l’équipe de Vitrolles, victoire 16/25. Au quatrième set, l’équipe du PAVVB développe un très bon niveau de jeu emmenée par une Camille Mistral survoltée,  une efficacité au service, très peu de fautes en réception, et des attaques qui font mouche. Elles remportent ce dernier set 14/25 et par la même occasion le match 3 set à 1.

Une fiérte du tandem de coach ”Patou et Greg” qui  se sont rendu à Vitrolles avec une équipe amoindri, seules 6 joueuses ayant pu faire le déplacement, une impossibilité de faire tourner l’effectif et une obligation de composer un six de joueuses n’évoluant pas à leur poste habituel. C’est un groupe homogène et rempli de qualité, les filles ont fait un super boulot nous diront-ils.

4 ème TOUR DE COUPE DE FRANCE CADETTES  10/01/16

4eme tour Coupe de France

Le quatrième tour de France voyait les cadettes du Pays d’Aix Venelles Volley-ball se déplacer en Principauté Monégasque. La confrontation du jour réunissant les équipes de l’ASS Sportive de Monaco, Nice Volley-Ball et le PAVVB. Monaco vainqueur de son voisin Nice, 2 set à 0 lors du premier match devra pour la seconde rencontre du jour, affronter l’équipe du PAVVB. Le premier set serra débuté avec beaucoup de sérieux par les Venelloises, de quoi leur permettre de mener rapidement au score dans un premier temps avant de se faire rejoindre, mais une bonne efficacité dans les différents domaines du jeu les verra empocher ce premier set 19/25. Le deuxième set sera un bis repetita du premier où les cadettes l’emporteront sur le même score 19/25. Cette première victoire sur Monaco permettra à la coach Angèle Michel de faire tourner l’effectif pour le match contre Nice. Pour cette deuxième rencontre, grçace à une belle qualité de jeu devellopée par les filles du PAVVB, on verra dans le premier set l’équipe de Nice subir et s’incliner sans appel 25/14. Dans le deuxième set, les Venelloises repartent de plus belle, elles distancent facilement leur adversaire au score, mais un peu de décontraction, ajouté à un sursaut d’orgueil des Niçoise, les verra ce faire rejoindre au score. La prise de temps mort par la coach du PAVVB permettra de remettre son équipe dans le bon sens afin de remporter celui ci 25/23. Un grand merci aux parents accompagnateurs et supporters pour ce déplacement rempli une nouvelle fois de convivialité.

Un deuxième victoire leur attribuant la première marche du podium signe de qualification pour le prochain tour de Coupe de France.