Le PAVVB cède face au RC Cannes

Sur la lancée de ses 4 victoires consécutives, les Rebelles du Pays d’Aix Venelles Volley-ball abordaient cette rencontre avec l’espoir de grappiller quelques points dans la confrontation qui les opposait au RC Cannes, champion de France en titre de la Ligue AF.
Pour l’occasion la Halle Nelson Mandela de Venelles avait fait plus que le plein de supporters. L’ambiance était bouillante d’entrée suite au départ canon des Rebelles dans le premier set qui les verra mener par le score de 8/3 au premier temps mort technique et 16/15 au deuxième.
Mais la suite sera plus compliquée pour les Venelloises… Les Cannoises touchées au vif montent leur niveau de jeu, appuient leurs services, et à ce moment  la réception des Venelloises s’effrite, les ReBelles s’inclinent 18/25 dans le premier set.
La suite sera implacable de la part des Cannoises concentrées et précises face à des Rebelles courageuses mais trop friables par moment et encaissant des séries de 4/5 points qui leur seront fatales.
Les Cannoises empochent les 2 sets suivants 25/16 et 25/19 malgré les derniers sursauts des Venelloises, poussées par leur public et les Blue Stars, qui eux ont gagnés leur match contre les Blue-Angels (supporters de Cannes)  ayant fait le déplacement.
Une défaite qui n’affecte en aucun cas le classement du PAVVB, qui reste bien accroché  à la 5eme place du championnat de France de la ligue AF.  Une position qu’il faut consolider un peu plus encore dès le prochain match car cette place au classement général pourrait lui permettre d’accéder à une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Attention nous dira, Félix ANDRÉ ‘’le coach’’ ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais nous comptons tous, dirigeants, bénévoles et supporters sur nos Rebelles pour faire de leur mieux afin d’y parvenir.

Prochain match vendredi soir en déplacement a NANTES pour la 18ème journée du championnat de France de la ligue AF