Les ReBelles en demi-finale des Play-offs

Mercredi soir dans la halle des Sport Nelson Mandela de Venelles se disputait le match retour des ¼ de finale des play-offs du championnat de France de la ligue AF. Le Pays d’Aix Venelles Volley-Ball devait  battre une seconde fois l’ASPTT Mulhouse pour s’ouvrir définitivement la porte de la ½ finale. Le match s’est joué dans une salle bondée de supporters venus voir les ReBelles en découdre face à des Mulhousiennes en quête de revanche, battues 3/2 par les Venelloises lors du match aller de samedi dans leur Halle des sports.

 Le premier set débute, le PAVVB cherche à imposer son jeu et prend d’entrée quelques points d’avance sur son adversaire qui ne s’en laissera pas impressionner pour autant. Les Alsaciennes recollent au score rapidement, et tournent devant aux deux temps morts techniques, mais avec uniquement un point d’avance. Les Mulhousiennes pensaient avoir fait le plus dur en menant en fin de premier set où elles auront deux balles de set qu’elles ne concrétiseront pas face à la détermination et à l’efficacité des ReBelles, qui elles, remporteront ce set 26/24 sur leur première balle de set.

Les Mulhousiennes ont pris un coup au moral, malmenées par les ReBelles qui ne lâchent rien, elles prennent l’eau dès le début  du deuxième set et sont menées respectivement  8/3 et 16/8 aux temps morts techniques, les Venelloises ne leur laissent pas le temps de respirer. Elles ne referont surface qu’en fin de set, mais trop tard le PAVVB par sa qualité de jeu des grands soirs à la main mise sur cette manche et gère son avance au score sans le moindre stress pour l’emporter 25/20.

Au retour du vestiaire, on pensait voir le groupe de Mulhouse revenir sur le parquet avec un esprit de guerrier pour jouer son vatout. Mais, même en ayant haussé leur niveau de jeu, elles n’arrivent pas à mettre en difficulté les Provençales qui ne doutent de rien et qui continuent à leur infliger leur supériorité dans tous les domaines du jeu, des attaques fracassantes, des blocs rageurs et des défenses sans faille. Les Rebelles en patronnes, poussées par un public en transe au vu de la prestation livrée par ses protégées, prendront une nouvelle fois le jeu en main. Elles dérouleront tranquillement avec la sensation que rien ne peut venir perturber leur système de jeu mis en place par tout le staff et  dirigé de main de maître par le coach Félix ANDRÉ. Elles clôtureront avec joie sur le score de 25/20 ce troisième set mené tout du long.

Une nouvelle page vient encore de s’écrire dans l’histoire du PAVVB ce soir, le gain d’un billet pour disputer une ½ finale des play-offs de championnat de France de Volley-ball pro féminin. L’aventure se poursuit encore et l’on verra le PAVVB défier cette fois le RC Cannes pour la prochaine confrontation des Play-offs.

Prochain match en déplacement à Cannes pour le match aller des 1/2 finale dimanche 24 Avril à 20h30 au Palais des Victoires