L’exploit des ReBelles à Mulhouse

Pour le ¼ de finale aller des play-offs, le Pays d’Aix Venelles Volley-Ball se rendait en terre Alsacienne pour y affronter des Mulhousiennes données favorites sur le papier.

Sans complexe, les Venelloises bousculent les alsaciennes d’entrée, elles feront la course en tête tout le long du premier set pour le boucler à leur avantage 25/23.

Le set suivant, les Mulhousiennes, vexées, se rebiffent et reprennent l’ascendant sur les joueuses du PAVVB, elles boucleront ce deuxième set 25/18.

Le public de Mulhouse pensait que son équipe avait repris le dessus sur l’adversaire du jour mais, il allait vite déchanter, car les filles du PAVVB se mettent en mode ReBelles. Face à des alsaciennes dépassées, elles mènent 21/12 dans le troisième set qu’elles termineront en gérant leur avance, pour prendre celui-ci 25/18.

La tension monte dans le palais des sports où les 2000 supporters venus assister à la rencontre, poussent leur équipe qui se remet dans le match. Ce quatrième set donne  lieu à une belle empoignade entre les deux formations, mais ce sont les locales qui l’emporteront cette fois 25/20, malgré la résistance des Venelloises.

Arrive maintenant le tie-break, l’incroyable exploit se dessine, toujours devant au score, les ReBelles réduisent petit à petit au silence le public Mulhousien médusé qui voit son équipe s’incliner 15/13.

Magnifique prestation des outsiders dans cette première manche. Un grand bravo au groupe de Félix ANDRÉ qui frappe à la porte des ½ finales. Le match retour se disputant dans la halle des sports Nelson MANDELA de Venelles, mercredi 13 Avril à 20h00.