Le PAVVB s’incline à domicile face à Vandoeuvre Nancy.

imgl0631

Bien installé à la deuxième place du championnat de la ligue AF du Championnat de France, le PAVVB espérait conforter cette position en recevant Vandoeuvre Nancy pour la 6eme journée de Ligue AF.
Après avoir enlevé sans trembler les 2 premiers sets 25/20 et 25/17 les Rebelles semblaient en mesure de valider ce pronostic tant elles étaient apparues solides, appliquées et efficaces jusqu’à la pause.
A la reprise le scénario était semblable, les Volleyeuses de Venelles menaient la danse 20/17 dans le 3eme set mais les lorraines avaient déjà élevé leur niveau de jeu et offraient une toute autre résistance. Il aura suffit alors d’une petite baisse de régime des filles de Felix André pour que le match bascule.
Revenues à 23 partout les visiteuses empochaient le set sur leur 1ere balle de set 25/23.
La confiance retrouvée, les lorraines ne lâchaient plus rien face à des ReBelles en souffrance en réception. Face à des choix offensifs limités coté Venellois, le bloc lorrain se mettait bien en place.
Sous la pression et accusant la fatigue, le PAVVB lâchait le match dans le tie-break 15/9 devant le public de Mandela surpris et déçu.
Beaucoup de regrets coté Venellois à l’issue de ce match dont le résultat fait reculer les Rebelles à la 3eme place derrière Le Cannet
Autant dire que le duel Le Cannet/PAVVB de samedi prochain vaudra le déplacement, Les Blue stars, le club de supporters des ReBelles organiseront une fois de plus un déplacement en covoiturage pour aller soutenir ses protégées dans un des premiers tournants de la saison.