Direction le 4ème tour de Coupe de France pour les M15

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, les minimes du PAVVB soutenu par le Crédit Agricole recevaient pour l’occasion dans la salle polyvalente de Venelles : Le Cannet et Bedarrides.

Pour le premier match de cette journée, les Venelloises affrontent l’équipe de Bedarrides.

C’est super motivées que les minimes débutent la rencontre : une agressivité dans leurs services, leur permettent de mettre au supplice la réception Vauclusienne. L’adversaire qui ne peut du coup pas développer son jeu, verra les filles du PAVVB emportées cette première manche 25/13. Pour le deuxième set, les minis-ReBelles n’auront qu’à rester concentrées, et respecter les consignes des coachs Patou et Greg. De plus, une distribution de la passeuse quasi-parfaite vers ses attaquantes, qui n’ont plus qu’à concretiser leurs attaques. Le score de 25/17 en sera la preuve.

Pour le deuxième match, c’est l’équipe du Cannet qui se présente face aux minis-ReBelles.

Une fois de plus, les filles attaquent le match pied au plancher et prennent rapidement l’avantage au score. Le secteur service-réception est performant côté Venellois est permet de résister face à une équipe du Cannet qui s’accroche. Le set sera remporté par les filles de Patou et Greg : 25-21.

Pour le suivant, l’équipe du Cannet ne se laisse pas faire pour autant, elles sont plus agressive au service et l’équipe de Venelles commence à commettre des fautes. Les Azuréennes parviennent à s’échapper au score et conserveront leur avantage jusqu’à la fin du set malgré une très belle réaction des mini-ReBelles. Le set est perdu 18-25.

Place à un Tie-break décisif pour le gain du match et de la première place du groupe.

Il est très serré et les équipes se rendent coup pour coup. Aucune équipe ne parvient à faire réellement la différence. Néanmoins, une belle série d’attaques permet aux Venelloises d’avoir deux balles de match. Malheureusement, deux fautes de suite empêcheront les Provençales de concretiser cette manche. Ce sont les Cannetannes qui rafflent le troisième set : 14-16.

Cela reste un bilan positif, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball est qualifié pour le 4ème tour de Coupe de France.

Mention spéciale à tous les parents venus soutenir les joueuses, au Crédit Agricole impliqué dans la section amateurs du club ainsi qu’aux bénévoles venus aider à la réalisation de cette belle journée.