Les minimes Coupe de France accèdent au 5ème tour!

Pour ce 4ème tour de Coupe de France M15, les minimes soutenues par le Crédit Agricole se déplaçaient cette fois à Clermont l’Hérault pour y affronter les équipes de Clermont l’Hérault et de L’Union.

Le premier match oppose les Venelloises à l’équipe Héraultaise.

Les premiers échanges entre les deux équipes sont intenses et elles n’arrivent pas à se départager. Les mini-ReBelles bien concentrées prennent petit a petit la mesure de leur adversaire. Elles montent en puissance, les services sont plus dangereux et les attaques Venelloises font mouches. Le PAVVB remporte le premier set 25-13. Dans le second set, les Venelloises continuent sur leurs lancées et produisent du spectacle, elles remportent le set suivant sur le même score 25-13. Une première victoire en poche!

Pour le deuxième match, les mini-ReBelles affrontent l’équipe de l’Union. Une rencontre qui s’annonce serrée, les Toulousaines étaient finalistes de la Coupe de France M15 l’année dernière tout comme Venelles. L’équipe est donc très motivée pour remporter se match et se qualifier pour le prochain tour.

D’entrée, l’équipe de l’Union met beaucoup de pression au service et se détache un peu au score. Mais les minimes du PAVVB ne s’affolent pas et décident de se “rebeller”. Elles reviennent progressivement au score grâce à des services encore plus agressifs, ce qui gênent énormément la réception de leur adversaire. Le sérieux du groupe permettra de conclure la première manche 25-12. Le second set serra maitrisé par les Venelloises qui continuent à mettre une grosse pression au service et multiplient les attaquantes gagnantes. Le set est remporté 25-16.

Une deuxième victoire signe de qualification pour le tour suivant qui aura lieu le samedi 4 février à Lattes (Montpellier) avec pour troisième équipe le RC Cannes.  Patou et Greg, ”les coachs” sont satisfaits, de plus en faisant tourner l’effectif sur le terrain, toutes les filles ont eu la possibilités de prendrent du plaisir pour ce tour de Coupe de France. Tout cela sous une ambiance de fou grâce aux nombreux parents ayant fait le déplacement afin d’encourager l’équipe. Un grand merci à eux!

A noter dimanche 29 janvier à lieu le 4ème tour de Coupe de France M13 et M17. Les Cadettes reçoivent pour le coup Sainte Maxime et la Tour du Pin au CSU d’Aix-en-Provence à partir de 11h.