L’IFVB à Venelles

Bienvenue aux joueuses de l’Institut Fédéral de Volley-Ball!

Bruna PEZELJ (18 ans, Réceptionnes-Attaquante), Chloé ONCE (19 ans, Libéro) et Cécile HORY (18 ans, Passeuse) sont arrivées à Venelles le dimanche 12 février.

Pensionnaires de l’IFVB, qui est le Centre d’Entrainement de l’Equipe de France Juniors Féminine, elles feront partie du collectif professionnel jusque jeudi.

En effet, étant en dernière année au sein de cet institut, elles ont le privilège d’aller quelques jours en stage dans différents Clubs Professionnelles de LAF afin de se confronter au Haut Niveau.

Voici leurs réactions :

Bruna : ” Au début, j’étais un peu stressée, mais les joueuses ont su me mettre à l’aise en me donnant des conseils et en m’encourageant. J’avoue que je ne m’attendait pas à ça, j’ai été agréablement surprise! Le groupe est sympa, c’est une belle expérience à vivre.”

Chloé : “C’était un privilège d’être ici, et de voir comment un groupe professionnel vie au quotidien. J’étais également stressée d’arriver dans un groupe que je ne connaissait pas, mais les joueuses ont été à nos côtés pour nous aider. Un stage très agréable à vivre.”

Cécile : “Stressée au début, surtout en tant que passeuse, par rapport aux relations de ce poste avec les autres,  mais dès que j’ai eu des échanges avec les filles ça a été plus facile. J’ai bien aimé m’entrainer avec ce groupe, qui nous a toujours encouragé!”

Un mot de toutes les filles : “Merci à Venelles de nous avoir accueilli chaleureusement!”

On leur souhaite bonne continuation pour la suite de leur championnat en Division Elite Féminine (DEF – 2nde division).