Metabolik, centre d’entrainement officiel des ReBelles

A l’occasion de la 17ème journée du Championnat de France LAF qui opposera les ReBelles aux Canetannes, METABOLIK sera le parrain de la rencontre. Partenaire officiel des ReBelles, il permet à notre équipe professionnelle, accompagnée de notre préparatrice physique Amélie TEISSIER, de bénéficier d’une structure unique afin de se préparer physiquement toute au long de la saison.

PRESENTATION DU SITE

1 000 m2 partagés en 7 zones de travail spécifiques, dont un laboratoire d’altitude unique en France voire en Europe ; des applis mobiles pour se connecter aux machines de dernière génération ; des formules sans engagement, en mode “satisfait ou remboursé” ; des matériaux bruts mais design, des décors jusqu’au boutistes : le premier centre sportif Metabolik vient de sortir de terre à Aix-en-Provence.

Un accueil feutré et futuriste dans l’espace détente, équipé de deux bornes tactiles pour s’inscrire. Un bracelet RFID est remis avec le welcome pack, qui permet d’accéder aux installations et aux services.

Dans la zone mobilité, à l’ambiance zen, l’objectif est d’améliorer la souplesse et d’atténuer ou de faire disparaître les douleurs par automassage, grâce à des sticks, des rouleaux ou des rubans, et par le biais d’animations.

La zone fonctionnelle de 140 m2, elle sera pour les adeptes de Crossfit (méthode de conditionnement physique combinant force athlétique, haltérophilie, gymnastique et sports d’endurance) trouveront un formidable terrain de jeu.

La salle hypoxique constitue le cœur du dispositif, capable de reproduire les conditions atmosphériques d’altitude jusqu’à 6 000 m par une diminution de la pression partielle en dioxygène et une légère baisse de la température. Elle sera réglée, la plupart du temps, sur des conditions de 2 500 à 3 000 m. Ses 30 m2 en font la plus vaste salle hypoxique du pays accessible au grand public. Sept vélos y attendent les sportifs désireux d’optimiser leurs performances dans ces nouvelles conditions.

L’espace cardio et endurance guidée dispose d’une trentaine de machines dont, le tapis curve Technogym, le simulateur d’escalier, etc. Deux cubes lumineux mettent en valeur quatre WattBike, des vélos indoor qui rappellent les sensations du vélo sur route, des rameurs de dernière génération, proposant un programme personnalisé ou des courses avec des rameurs connectés dans le monde entier. Dans son prolongement : un espace de renforcement guidé, sans poids libres et sans miroirs, avec des machines permettant une liberté de mouvement en fonction de vos douleurs et de vos articulations.

La zone force, plus sombre, et à la déco underground, fait la part belle aux accros de la préparation physique. « Nous y avons installé des machines Gym 80, les meilleures en Europe, qui respectent au mieux l’anatomie et la biomécanique du corps humain, décrit Dominique Luccantoni, directeur d’exploitation : programmées pour un seul mouvement, avec chargement manuel des poids ; à câbles et poulies ; cages à squats, à développés-couché ; bancs à haltères. » Au sol : des matières techniques, qui absorbent les chocs.

L’hexagone, grande salle de 65 m2, a une double vocation : accueillir des conférences (sur le sport, la nutrition, le bien- être) ouvertes à tous sur inscription, et proposer des cours en petits groupes (payants et dissociés de l’offre Metabolik) dispensés par des profs venus d’autres horizons (TRX – entraînement par suspension de poids de corps – pilates, fly yoga, pole dance, danse, etc.).

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur :

leur site internet : http://metabolik.fr

leur page Facebook : @metabolik.aix