Les ReBelles se rapprochent des Play-Off

A une semaine d’une finale de Coupe de France historique pour le Club, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball recevait Quimper pour la 19ème journée du Championnat de France LAF.
Match important pour les visiteuses en position de relégable, mais également pour les ReBelles pour assurer leur place en Play-off.
Les Venelloises montraient dès l’entame du match une belle détermination et beaucoup d’envie face à des Bretonnes crispées par l’enjeu de la rencontre.
Sous l’impulsion de leurs attaquantes Dominika Drobnakova et Shirley Ferrer, les ReBelles bouclaient le 1er set sans inquiétude 25/22.

Scénario identique dans la 2ème manche que les Venelloises enlèvent sur un score sans appel 25/15.
Après la pause, le réveil des visiteuses est brutal et sans complexes elles bousculent des locales passives, mais qui se reprennent en fin de set pour arracher une balle de match à 25/24. Mal négociée sur une mauvaise relance, les ReBelles laissent passer leur chance de conclure en 3 sets.

Après ce coup de froid dans la salle Nelson Mandela, les supporters Venelles, emmenés par les Blue Stars, redonnent de la voix pour pousser finalement leur équipe vers la gagne du 4ème set 25/21 et empocher les 3 points de la victoire face à de valeureuses adversaires qui voient leur chance de maintien s’éloigner. Après une série de défaites les coéquipières de Tamara MATOS HOFFMANN retrouvent le sourire et la confiance…

De bon augure avant le grand rendez-vous de samedi prochain en Finale de la Coupe de France à Clermont-Ferrand face aux Angels de Béziers, en direct, sous les caméras de France Télévision samedi à 17h45 sur France Ô (canal 19).