Nos ReBelles écrivent l’histoire du Club

LES REBELLES, VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE 

Ce week-end, les ReBelles avaient rendez-vous avec un moment historique : La Finale de la Coupe de France!

Après plus de 6h de bus, le vendredi 10 février, les Venelloises arrivent à Clermont-Ferrand. Programme de l’équipe dès leur arrivée : repas, soins (émis par le kinésithérapeute, Sébastien MURA) et enfin “dodo” pour être en forme le Jour J!

Réveil pour les coéquipières de Tamara MATOS HOFFMANN, suivi d’un petit-déjeuné, puis d’un décrassage qui a eu lieu à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand dès 9h afin de prendre des repères dans la salle qui sera remplie par plus de 4000 spectateurs.

18h, les ReBelles avaient rendez-vous avec l’histoire, mais avec un peu de retard! En effet, les matchs précédents ayant duré, la programmation a pris du retard! Les joueuses de Félix André, s’impatientaient dans la salle annexe où la préparation (avec la préparatrice physique,Amélie TEISSIER) et l’échauffement ont eu lieu.

18h20, entrée des Venelloises sur le terrain, accueillies par plus de 300 supporters vêtus de bleu et qui n’ont pas arrêté d’encourager les ReBelles! 18h30, coup d’envoi du match et c’est parti pour 2h20 de joie, de cris, d’encouragements, de chants, de tension, de stress…!

16-15 pour le Pays d’Aix Venelles Volley Ball dans le Tie-break, Lydia OULMOU au service, défense de Jasna MAJSTOROVIC sur une attaque d’Isabelle HAAK (46 points), passe d’Ana Maria PADAO GOSLING pour Shirley FERRER (25 points) qui délivre les supporters, les partenaires, le staff, les joueuses, le club, suite à une attaque gagnante : 17/15!

Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball est Vainqueur de la Coupe de France 2017, face à une équipe de Béziers qui n’a rien lâcher.

Finir vainqueur de cette compétition, ne signifie pas seulement être Champion, mais signifie également que le Club est qualifié en Coupe d’Europe (CEV Cup) pour la saison 2017/2018.

Premier titre pour le PAVVB qui a fêté ses 10 ans en Ligue A Féminine la semaine précédente! Que d’émotions, de joie, de larmes pour cet évènement qui restera à jamais gravé dans l’histoire du Club et de tous ceux qui auront vécu ce moment.

Merci à tous pour votre soutien, et venez fêter cette victoire devant l’hôtel de ville de Venelles dès 18h30 ce lundi 13 mars 2017.

Ci-dessous, tous les articles, toutes les vidéos, toutes les photos de la Finale de Coupe de France.

Merci à La Provence, à Pascal MISTRAL, à Julien CROSNIER à la Fédération Française de Volley Ball, à France 3 PACA, à l’Est Républicain, à la LNV, à Radio Star, à Maritima, à l’Equipe et toutes les autres personnes qui ont fait parlé de nous! 

LA PROVENCE

LA MARSEILLAISE

MARITIMA

L’EST REPUBLICAIN

L’ALSACE

L’EQUIPE

RADIO STAR

LE SPORT EN PLEINE INTERVIEW

FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL

LIGUE NATIONALE DE VOLLEY

FACEBOOK DU PAVVB

LA MAIRIE DE VENELLES

KONVERGENS

FRANCE BLEU PROVENCE

FRANCE 3 PACA

FRANCE 3 LANGUEDOC

FRANCETV – YOUTUBE

  • Finale de la Coupe de France : Béziers – PAVVB (début de la rencontre à partir de la 21ème minute)