Coupe de France : 2 équipes sur 3 toujours en course.

Pour le 7ème et dernier tour qualificatif pour les phases de la Coupe de France, les minimes se rendaient à Harnes dans le Nord, pour y affronter l’équipe receveuse et Noisy-le-Grand.

Venelles étant l’équipe qui a eu le plus long déplacement, les joueuses provençales ne jouaient pas le premier match et en profitaient donc pour regarder le match Harnes / Noisy et analyser le jeu de leurs futurs adversaires. Noisy sort difficilement vainqueur de son duel face aux nordistes et sera donc la première équipe à se dresser face au PAVVB.

Très motivées et très appliquées, les Venelloises mettent d’entrée la pression au services. La réception parisienne est martyrisée et les Mini-ReBelles se détachent rapidement au score. Offensivement, les joueuses du PAVVB font mal avec leurs attaques variées et défensivement elles fatiguent leurs adversaires en relevant tous les ballons : gain du set 25/10.

Le second set est la copie conforme du premier. Appliquées dans tous les compartiments du jeu, les minimes dominent leur adversaires et remporte le second set facilement 25/11.

Le second match oppose Harnes (Vice Championne de France minimes 2016) qui doit s’imposer pour se qualifier aux phases finales face à nos Mini-ReBelles, déjà qualifiées.

Le premier set est entamé tambours battant par nos minimes. L’agressivité au service et la précision des attaques empêchent les nordistes de développer leur jeu. Les Venelloises se détachent rapidement et ne seront plus inquiétées dans la fin de ce set : victoire 25/15.

Le deuxième set est plus disputé. Les Harnaises étant obligées de le gagner pour espérer voir les phases finales, elles réceptionnent mieux et restent aux coudes à coudes avec Venelles. Toujours bien présentes en défense, les points sont plus disputés et le match gagne en intensité. Arrivées dans le money-time, les minimes haussent leur niveau de jeu pour remporter le match avec une victoire 25/19.

Réactions des coaches : “Nous sommes extrêmement satisfaits de ce tour de Coupe de France. Les progrès constatés à l’entrainement sont visibles, les consignes ont étés respectées et la défense a été très bonne. Un immense merci aux nombreux parents d’avoir fait ce long déplacement pour nous supporter et nous encourager bruyamment. ON EST EN FINALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Direction Yutz-Thionville pour les phases finales M15 qui auront lieu du 6 au 8 mai 2017.

Crédit Photo : Pascal MISTRAL 

Pour le 6ème tour de la Coupe de France, les Cadettes d’Emmanuelle Desaint recevaient à la Halle Nelson Mandela les équipes de Mandelieu et Bastidien.

Première rencontre face à Mandelieu à 11h, les Mini-ReBelles sont prêtes! Appliquées et respectant les consignes, les coéquipières d’Amélie Rotar prennent le jeu en main et maitrise le match du début à la fin sans grandes difficultés : Victoire 2/0 (25/12 – 25/10).

Le second match fût identique au premier. Avec un secteur bloc-défense en place et un bon niveau de réception, les Venelloises ont pu créer du jeu offensif de qualité : Victoire 2/0 (25/14 – 25/19).

Réactions de l’entraineur : “Je suis contente du groupe aujourd’hui qui a été appliqué et déterminé dans le jeu. Ceci m’a permis de faire tourner l’effectif et tout le monde a pu avoir du temps de jeu, sans que le niveau ait baissé.”

Direction le 7ème tour de Coupe de France pour les M17 qui aura lieu le dimanche 23 avril (attente du tirage au sort).

Malheureusement, les benjamines de Fabien Mazel sont éliminées de la Coupe de France M13 après 2 défaites au 6ème tour face au VBC Clermontais 1/2 (23/25 – 25/20 – 12/15) et l’ASS Sportive Fontaine 2/0 (25/21 – 25/11).