Communiqué – Provence Rugby / PAVVB, unis pour défendre le territoire.

Mardi 9 janvier prochain, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball (PAVVB) disputera, à l’Arena du Pays d’Aix, son seizième de finale (retour) de Coupe d’Europe face à Dresde (Allemagne). Trois jours plus tard, vendredi 12 janvier, Provence Rugby affrontera Bourgoin-Jallieu au stade Maurice-David dans ce qui constituera l’affiche de la 12ème journée du championnat de France de Fédérale 1 Elite.

De la concomitance de ces deux évènements est née l’idée d’un rapprochement entre ces deux clubs qui défendront fièrement le territoire du Pays d’Aix. Si les deux sports en présence – volley féminin et rugby masculin – peuvent sembler antinomiques, les deux entités ont décidé de faire cause commune face à deux bastions historiques de leur discipline respective : l’Allemagne en volley ball et le club de Bourgoin-Jallieu en rugby. Et ce, afin que le public aixois puisse goûter, à un tarif avantageux, à deux expériences sportives très différentes mais qui trouvent leur trait d’union autour de leurs valeurs communes, des émotions qu’elles véhiculent et de la fierté des deux clubs à défendre le territoire auquel ils appartiennent. Tel est le cadre de la campagne #FierDeMonTerritoire

En proposant une offre couplée – 10€ pour les deux matchs* – pour ces deux événements issus du sport de haut niveau aixois, les deux clubs entendent porter haut les couleurs du Pays d’Aix et emmener le public aixois derrière leur aventure et leurs objectifs respectifs.

*Le parking pour la rencontre du 9 janvier à l’Arena du Pays d’Aix est offert par les partenaires du PAVVB, dans la limite des places disponibles.

Bernard Soulas (président du PAVVB) : « Au Pays d’Aix Venelles Volley Ball, nous sommes beaucoup à avoir un goût prononcé pour le rugby et, vue la proximité de ces deux matchs prestigieux, l’idée de réunir ses deux rencontres nous a tout de suite réjouis. Nous espérons qu’à travers cette réception de Bourgoin très importante, Provence Rugby fera un pas de plus vers une montée en Pro D2 qu’il mérite et c’est, pour nous aussi, un grand plaisir que de les soutenir dans cette mission »

Denis Philipon (président de Provence Rugby) : « Le match du Pays d’Aix Venelles Volley Ball face à Dresde constitue un très bel évènement pour le territoire et pour le sport aixois et nous sommes très fiers de nous y associer. Ce club effectue un travail remarquable et, dans le monde de l’entreprise comme dans celui du sport, nous avons toujours pensé qu’à plusieurs on est plus forts. Nous sommes de tout cœur derrière le PAVVB et espérons qu’il représentera au mieux notre territoire sur la scène européenne. ».

Informations complémentaires

  • Deux hauts lieux du sport aixois

Inaugurée au mois d’octobre dernier, l’Arena du Pays d’Aix est une salle entièrement modulable pouvant accueillir, selon sa configuration, entre 6.000 et 8.500 personnes. Elle est située sur le Domaine des Trois-Pigeons, au Sud de Luynes. De son côté, le stade Maurice-David est l’enceinte phare des sports de plein air aixois. Elle peut accueillir aujourd’hui près de 4.000 spectateurs et sa capacité augmentera très prochainement : en octobre 2018, plus de 6.000 spectateurs pourront venir supporter Provence Rugby.

  • Le PAVVB en coupe d’Europe, première ! 

Pour la première fois de son Histoire, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball dispute la coupe d’Europe. Cette participation à la CEV fait suite à la victoire du club en Coupe de France en fin de saison dernière, face à Béziers, au terme d’une rencontre passionnante et largement relayée par les média locaux et nationaux. Le PAVVB est aujourd’hui 4ème du championnat de France.

  • Provence Rugby bien parti

Après avoir échoué en demi-finale du championnat de France la saison dernière, Provence Rugby a bien démarré son exercice 2017/2018 en remportant la phase aller du championnat de Fédérale 1 Elite. Les Noirs comptent 5 points d’avance sur Chambéry mais se verront proposer des défis au combien difficiles lors de la phase retour avec des déplacements à Chambéry, à Bourg-en-Bresse ou encore à Romans.

  • Dresde, monstre du volley allemand 

Quintuple champion d’Allemagne (1999, 2007, 2014, 2015 et 2016), quadruple vainqueur de la coupe d’Allemagne (1999, 2002, 2010 et 2016) et vainqueur de la coupe d’Europe en 2010, le Dresden SC est une place forte du volley ball féminin allemand. Ils comptent dans ces rangs plusieurs joueuses d’expérience. Sur une série de cinq victoires consécutives, le DSC est aujourd’hui 3ème du championnat allemand

  • Provence Rugby / Bourgoin aussi à la télé 

La Chaîne L’Equipe, qui a acheté les droits du championnat de Fédérale 1 jusqu’en 2021, diffusera cette rencontre sur son créneau habituel du vendredi soir avec, au commentaire, Benoit Cosset et Christophe Dominici. Belle coïncidence, La Chaine l’Equipe est également le diffuseur du championnat de France de volley féminin.

  • Bourgoin, club formateur par excellence

Qu’ont en commun Sébastien Chabal, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Pascal Papé, Florian Fritz ou encore Lionel Nallet ? Ils ont tous la particularité d’avoir été formé chez celui qu’on a coutume d’appeler le CSBJ. Si les résultats du club se sont détériorés ces dernières années, Bourgoin n’en reste pas moins un bastion historique du rugby français, dotée d’un stade – Pierre-Rajon – où il ne fait jamais bon s’y déplacer.