Dans la douleur, le PAVVB conforte sa 4ème place 

Ce week-end, la 10ème journée du championnat de France a vu les favoris bousculés dans tous les matchs d’une Ligue AF complètement folle !

Le PAVVB n’a pas échappé à la règle en recevant le 10ème Vandœuvre Nancy samedi soir à la Halle Nelson Mandela, dans un match placé sous le signe du Téléthon.

Cette équipe Lorraine, bien organisée tactiquement et dotée d’un mental remarquable, s’avérait dès l’entame très difficile à manœuvrer pour les ReBelles.

L’assistance, bien garnie une fois encore, comprenait à la fin du 1er set remporté par les visiteuses 25/23 que la bataille serait rude et longue.

Dès le début du 2eme set les Lorraines, remontant tous les ballons en défense, restaient accrochées aux Venelloises jusqu’à 18/18. Il aura fallu une série magnifique de 5 blocs pour que les ReBelles se détachent irrésistiblement pour conclure 25/18.

Au retour de la pause, le PAVVB pensait avoir fait la différence alors que les visiteuses accusaient une petite baisse de régime. A 19/12 les ReBelles paraissaient sur la bonne voie pour conclure. C’était sans compter sur la terrible défense des Lorraines qui les remettait dans la partie pour recoller à 3 petits points 23/20. Le doute s’était installé dans les têtes Venelloises et Vandœuvre infligeait un 5/0 fatal aux ReBelles qui s’inclinaient 25/23.
Malgré les efforts des Blue Stars, la Halle Mandela s’éteignait d’un coup ! Les ReBelles devaient réagir !

Rageuses et solidaires, aidées par un bon coaching et un banc de qualité, elles dominaient le 4ème set sans trembler 25/15 .

Place au tie-break dans une ambiance retrouvée. Le PAVVB prenait de suite les devants pour mener 10/7 à l’entame du Money-Time. Les visiteuses ne voulaient pas lâcher prise dans un final à couper le souffle. Elles reprenaient la tête 12/11. Les ReBelles revenaient alors à 13/13.

A ce moment les Lorraines abandonnaient un point sur un service dans le fil et les ReBelles valeureuses arrachaient la victoire sur la 1ère balle de match ! Le public soulagé leur réservait une belle sortie amplement méritée.

Leur 4ème place ainsi confortée, direction l’Allemagne pour la rencontre de Coupe d’Europe contre Dresde le 13 décembre à 19h.
Une première dans l’histoire du Club ! Le match sera diffusé en direct sous le Chapiteau de Noël, place des Logis à Venelles.

Allez les ReBelles !