Le PAVVB accroche le leader

Les Angels de Béziers, leader de la Ligue AF, étaient attendues ce samedi par les ReBelles du PAVVB pour la 14eme journée du Championnat à la Halle Nelson Mandela de Venelles.

Fortes de leurs récentes victoires face à Cannes et à Mulhouse, respectivement 2ème et 3ème au classement, les biterroises venaient se confronter à des Venelloises tombeuses début janvier du Cannet, nouvelle terreur du championnat après son mercato d’hiver “Haut de gamme”.

Dans ce contexte la Halle Mandela était copieusement remplie à l’heure du coup d’envoi par des supporters Venellois, Blue Stars en tête, prêts à s’enflammer pour voir tomber le leader .

Les 2 premières manches très poussives des ReBelles ne leur en ont pas donné l’occasion !
Bouclés sur les scores nets de 25/22 et 25/19 par des Héraultaises sûres de leur force, ces 2 premiers sets ne laissaient en rien présager la remontada des ReBelles qui allait suivre.

Le sortie de la passeuse biterroise, mise KO par une terrible attaque Venelloise , allait être le fait du match ! À partir de là, les ReBelles se sont enfin mises à la hauteur de l’événement.

Elles s’offraient le droit de disputer le tie-break en empochant les 3ème et 4ème sets (25/21 et 25/19) dans une Halle Mandela en transe, portée par les exploits défensifs de son équipe.

Bousculées, les Angels paraissaient en passe de lâcher le match dans la manche décisive.

Mais les ReBelles, après plus de 2h de combat, allaient manquer d’agressivité et de lucidité dans le money time . Les visiteuses au bout du suspens s’offraient la balle de match pour conclure 15/11

Dommage pour le PAVVB qui laisse filer la victoire mais récolte un point bien mérité qui conforte sa 4ème place au classement avant un déplacement périlleux à Quimper la semaine prochaine.