Prolongation : Marielle Bousquet-Rollet

Après deux saisons passées au Pays d’Aix Venelles Volley Ball, Marielle Bousquet-Rollet a décidé de prolonger son aventure avec les ReBelles ! Elle nous donne également son avis sur l’Equipe de France.

1/ Tu as eu plusieurs sélections en Equipe de France, que penses-tu du nouveau projet “Génération 2024” ?

C’est un projet logique et ambitieux. Il faut tout mettre en œuvre pour arriver aux JO avec l’équipe de France la plus performante possible. C’est une occasion en or pour cette génération! C’est la plus prestigieuse des compétitions! Et pour ne pas y faire juste figuration, il faut effectivement structurer et offrir de nouveaux défis à cette équipe. 6 ans ça paraît long mais c’est en réalité très court pour avoir de vrais retombées sur les changements entrepris. J’espère sincèrement que tout le monde mettra les bouchées doubles afin que ce projet soit une réussite.

2/ De part ton expérience, aurais-tu un conseil à donner à toutes ces jeunes françaises sélectionnées en Equipe de France ?

Profitez de ces années pour vous enrichir humainement mais aussi pour enrichir votre jeu. C’est une occasion merveilleuse pour découvrir de nouvelles cultures mais aussi de nouvelles techniques et façon d’apprendre le volley-ball. Et puis, profitez du bonheur magique de chanter l’hymne national avec le maillot sur le dos, ça a toujours été un moment unique pour moi qui me remplissait d’orgueil et de fierté.

3/ Parlons du club maintenant : ce fut une saison riche en émotions avec beaucoup de haut mais également beaucoup de bas. Peux-tu nous faire un point sur l’année 2017-2018?

En effet, ce fut une année en dents de scies à tous les niveaux! La gestion du groupe et des différentes personnalités n’a pas été des plus simples. Et nos résultats ont été à l’image de cette cohésion fluctuante. Je ne vais pas reprendre tous les matches et les points négatifs car je les ai assez ressassés dans ma tête… mais je veux rester sur une note positive et me rappeler que chez nous, avec notre public, on a fait tomber tous les plus gros!

4/ On dit jamais 2 sans 3 ! Une troisième saison au sein des ReBelles, qu’est ce qui a motivé cette décision ?

Beaucoup de raisons! Je me sens investit dans ce club et j’ai envie qu’il grandisse et qu’il devienne un modèle de réussite et d’excellence. On m’a accueillit ici il y a deux ans avec les bras grands ouverts et j’ai découvert des gens merveilleux, qui se sont toujours pliés en 4 pour répondre à mes demandes. J’ai découvert de belles valeurs dans ce club (à tous les étages de la hiérarchie!) qui font écho à celles qui me font avancer et je veux continuer à les défendre avec le PAVVB sur le cœur.

5/ Que peut-on te souhaiter sportivement pour l’année 2018-2019?

Pour la saison prochaine, je voudrais que notre salle soit imprenable! Que ça en devienne notre marque de fabrique. Qu’ici à Venelles, tout le monde tremble! Personne ne nous battra chez nous! Et je veux encore pleins d’émotions, de partage, de vibrations ! Vivre des points magnifiques et somptueux !

6/ Si tu avais un vœu sportif à faire, lequel serait-il et pourquoi?

D’être parfaite!! (rires). On recherche continuellement et quotidiennement la perfection dans notre physique et notre jeu et depuis le temps que j’y travaille, j’aimerais bien y arriver!! (rires).