Un PAVVB très séduisant mais cruellement battu

Et oui le championnat de France de volley pro féminin a déjà repris. Un début de championnat qui s’annonce difficile pour les filles de Félix ANDRE qui devront affronter successivement 3 des postulants au titre de champion de cette nouvelle saison. Après un déplacement des ReBellesle week-end dernier à Mulhouse où ellesont concédé une défaite, elles se remettaient très vite au travail pour recevoir ce week-end le Volero Le Cannet un autre ténor du championnat.

Pour sa première rencontre à domicile de la saison 18/19, les ReBelles du Pays d’Aix Venelles Volley Ball recevaient ce vendredi 26/10 le club du Volero Le Cannet, un des clubs favoris pour le titre. 

C’est dans une Halle Mandela bien remplie et impatiente de voir le nouvel effectif de Venelles que démarre le match dédié au soutien de l’opération Octobre Rose.

Début réussi dans un premier set quasi parfait dans tous les secteurs du jeu face à un adversaire mal rentré dans son match qui subit un sévère 25/17. 

Les azuréennes ne tardent pas à réagir dans le second set, en faisant parler la puissance de leurs attaquantes. Les ReBelles résistent avec courage mais, moins agressives au service, laissent le Volero Le Cannet installer son jeu. La sanction est immédiate dans les 2 sets suivants qui échappent aux locales sur le même score 18/25.

Les supporters Venellois venus voir leurs protégées, espéraient une révolte de leur équipe dans le 4ème set, ils n’allaient pas être déçus !! Retrouvant leur qualité et leur agressivité de service et affichant une hargne et une combativité magnifiques, les ReBelles bousculent leur adversaire et empochent le 4ème set 25/20 dans une Halle Nelson Mandela ravie de l’enthousiasme dégagé par ses favorites.

Place à un tie-break haletant dominé de bout en bout par les ReBelles dans une ambiance de folie ! Hélas faute de convertir 3 balles de match, la victoire bascule du mauvais côté…sur le score de 17/19.

Mais le public Venellois, séduit par l’état d’esprit du collectif et du niveau de jeu que leurs ont offert les ReBelles, réserve à ses joueuses une très belle ovation finale, promesse de futures belles victoires.

On vous donne rendez-vous, vendredi prochain 2 novembre à 20h00 où les ReBelles auront à nouveau fort à faire. Elles recevront le RC Cannes, autre prétendant au titre. Mais on peut compter sur la motivation du staff et des joueuses pour nous gratifier d’un beau spectacle, une nouvelle fois.

Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :