Amateurs : Des vacances fructueuses !

Durant la vacances de la Toussaint, certaines équipes amateurs ont continué leur championnat tandis que d’autres étaient en pause. 

Ainsi, lors du dernier week end du mois d’octobre, seule la Nationale 2 jouait. Lors d’un déplacement à Saint Chamond (2ème au classement), elles ont malheureusement essuyé leur première défaite de la saison malgré un superbe match lors duquel les jeunes sont allées chercher le tie-break pour terminer la rencontre sur le score de 17/15! Un bilan très prometteur pour la suite du championnat !

Semaine suivante, premier week-end du mois de novembre, les jeunes joueuses du PAVVB commencent le mois en force avec une nouvelle série de victoires. La Nationale 2 ouvre le bal avec une victoire en 5 sets face à Monaco et se retrouve en 2ème position au classement à égalité de points avec St Chamond (actuel # 1). La Régionale remporte son match 3/1 face à la lanterne rouge du championnat : Vitrolles, et garde sa position à la 5ème place du championnat. Enfin, la Pré Nationale remporte haut la main son match face au Stade Marseillais (3/0) et se retrouve en tête de son championnat avec 3 points d’avance sur Arles (#2).

Bilan très positif chez les Mini-ReBelles du PAVVB ! Les prochains rendez-vous sont les Coupes de France M13 – M17 et M20 (aucun match à domicile) pour une qualification au troisième tour ?

Toutefois, comme à chaque vacances scolaires, le PAVVB organisait des stages de perfectionnement pour les Mini-ReBelles. A cette occasion, la première semaine était consacrée au M13 (benjamines), qui entre le travail physique et le volley-ball, ont participé pendant une matinée à une activité trampoline sur le site d’Urban Jump à Aix. Un bon moment passé, convivial, sportif et dans la bonne humeur pour les 17 Mini-ReBelles 

La deuxième semaine ce fût au tour des M15 accompagnées des M13 d’avoir un stage de perfectionnement durant trois jours avec deux entrainements par jour. Une action importante en vue des objectifs de la Coupe de France pour nos deux équipes jeunes de se côtoyer durant 3 jours consécutifs ! Au programme du travail physique, du volley-ball et de la cohésion de groupe 

Les Venelloises, ainsi que leurs parents ,ont également participé à une Conférence organisée par le Club en partenariat avec le Crédit Agricole et son label “Le Sport pour Valeur” sur la préparation mentale. A cette occasion, l’ambassadrice de ce label : Muriel Hurtis et un des plus grands joueurs du volley-ball français : Laurent Chambertin, étaient présents pour nous faire part de leur expérience. Une belle opportunité pour nos Mini-ReBelles d’avoir pu rencontrer ces personnalités du haut-niveau !

Enfin, au delà des stages internes au PAVVB, plusieurs Mini-ReBelles ont été sélectionnées en stage départemental et régional. Peut-être un début de carrière prometteur pour nos jeunes joueuses qui chaque jour donnent le meilleur d’elle-même pour vivre des moments particuliers comme ces sélections ! Félicitations à toutes !