Le PAVVB cède face au RC Cannes

Pour le 3ème match de la saison le PAVVB recevait le mythique RC Cannes. C’était l’occasion de voir une Halle Mandela à guichet fermé prête à s’enflammer pour soutenir ses ReBelles .

Dès les premiers échanges le public pouvait se réjouir devant l’énorme engagement manifesté par les Venelloises, contrastant avec les hésitations des Cannoises surprises mais accrocheuses. La partie s’équilibrait jusqu’au 2ème temps-mort technique. C’est le moment choisi par les locales pour accélérer en variant leur jeu et en mettant une grosse pression au service. Les Azuréennes flanchaient en réception et les ReBelles empochaient le 1er set sur le score de 25/20. Le scénario du 2ème set sera le même pour se solder par le même score 25/20.

A la pause les ReBelles pouvaient regagner les vestiaires sous les acclamations du public ravi imaginant déjà se dessiner l’exploit de faire tomber l’ogre cannois. Hélas comme souvent après 2sets victorieux, la reprise est plus laborieuse pour l’équipe qui a viré en tête à la pause.

Méconnaissables , inoffensives au service, les ReBelles laissent les commandes aux cannoises revigorées par un coaching et un banc haut de gamme. La suite sera sans appel et conduira le PAVVB à la perte des 2 sets suivants 19/25 et 16/25 sous les yeux d’un public dépité. La belle réaction d’orgueil entrevue à la fin du match précédent face au Volero Le Cannet cette fois ne viendra pas dans le tie-break. Les Cannoises enlevaient sans trembler un match qui semblait offert aux Rebelles à la pause !!

Du travail en perspective pour le staff venellois tant certains secteurs du jeu se sont étiolés au cours du match et qu’il faudra très vite arriver à consolider avant le prochain déplacement périlleux à Quimper, vendredi 9 novembre.

Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :