Le PAVVB a fait trembler Nantes sans le faire tomber

Pour la 9ème journée du championnat de France de la ligue AF, les ReBelles du Pays d’Aix Venelles Volley-Ball recevaient les Nantaises (4ème du classement général actuel) pour une belle soirée de sport féminin dans la Halle Nelson Mandela de Venelles, comble une nouvelle fois.

On ne pouvait espérer mieux pour l’entame de cette confrontation où les ReBelles mènent la danse tout du long de ce 1er set en gardant à distance les Nantaises successivement, 8/6 et 16/12 au 2ème temps-mort technique. Les filles de Félix ANDRÉ s’imposent sereinement dans ce premier run 25/18.

A l’attaque du set suivant, les Rebelles continuent de tenir à distance l’adversaire du jour, mais après le 1er temps-mort technique, c’est au retour sur le terrain  de celui-ci que l’on voit des Nantaises, plus sérieuses et plus combatives dans le jeu. Elles reviennent et recollent progressivement au score afin de se partager les points tour à tour jusqu’à la fin de celui-ci. Nantes remportera cette manche sur le plus petit des écarts 25/27 après que les deux formations ce soit rendues coup pour coup pour le gain du set.

Au retour de la pause, les Venelloises accusent le coup de la perte du set précèdent, l’entame du troisième est dominé par l’adversaire du jour qui creuse un bel écart. Le public Venellois qui remplissait la Halle des Sports, poussé une nouvelle fois par les infatigables Blue Stars, se met à donner de la voix pour soutenir ses protégées ! Elles reviennent au score à l’approche du deuxième temps-mort technique, mais elles payeront les efforts consentis pour revenir au score et s’inclineront 15/25.

Pour le quatrième set, les deux formations nous offrirons encore un spectacle de qualité avec de magnifiques échanges. La tension est à son comble dans les deux camps. Les ReBelles font la course en tête jusqu’au second temps-mort technique sans arriver à décrocher les Nantaises, qui en confiance suite à l’acquisition des deux sets précédents, reviendront et passerons devant pour le gain du quatrième set leur attribuant la victoire.

Toute l’équipe des Blue Stars vous donnent rendez-vous lors d’un covoiturage pour le dernier match de cette année, vendredi 21 décembre contre Mougins. 


Le PAVVB tient à remercier l’Ecole des Cabassols présente en nombre et qui a donné de la voix durant toute la rencontre !

Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :