Amateurs : bilan 2018

Pour la saison 2018-2019, le PAVVB a engagé 25 équipes amateurs dans les différents championnats en fonction des catégories d’âge ainsi que 4 équipes de Mini-ReBelles en Coupe de France. En ce début d’année, on peut dresser un bilan très positif de la saison. En effet, beaucoup de nos équipes se situent dans le haut du classement voir à la tête de leur championnat.

La Nationale 2, 9 victoires en 10 matchs joués, est actuellement 2ème ex-æquo au nombre de points avec St Chamond, le 1er du Championnat. Après une série de matchs à l’extérieur, vous les retrouverez le 23 février sur le plancher de la Halle N. Mandela face à St Chamond. Un match qui promet d’être intense. Prenez en note et venez les encourager.

La Prénationale, 9 victoires en 9 matchs joués, est première de son championnat dominant le second, Arles, de 5 points. Si vous souhaitez les voir jouer, leur prochain match à domicile est programmé le 26 janvier à 20h contre Marignane.

La Régionale, 6 victoires en 9 matchs joués, a eu plus de difficulté en ce début de saison et se trouve actuellement à la 4ème place du championnat. Prochain match à domicile le 10 janvier à la Halle Carcassonne contre Aix.

La Départementale Senior, 5 victoires en 5 matchs, est située à la seconde place ex-æquo au nombre de points et de victoires avec Digne Manosque actuel numéro 1 du championnat. Dans ce même championnat, est également engagée une autre équipe du PAVVB, la Départementale jeune, qui, avec 2 victoires en 5 matchs, est à l’heure actuelle 5ème au classement. Nous retrouverons nos 2 équipes, opposées l’une à l’autre, Halle Nelson Mandela, le 10 janvier à 20h30.

Les Minimes Interdépartementale, 8 victoires en 8 matchs, ont remporté la phase départementale de leur championnat et se sont ainsi qualifiées pour la phase Régionale qui débutera le 20 janvier à Vitrolles.

Les Régionales M15, débuteront leur championnat le 20 janvier à Ste Maxime. Leur premier match à domicile se jouera le 27 janvier face au Cannet.

Les Minimes Départementale, avec 2 équipes engagées en championnat départemental, une minime et une benjamine, commenceront les phases interdépartementales le 12 janvier à Istres pour les benjamines et à la Halle Carcassonne face à Arles pour les minimes.

En Coupe de France, les équipes M20, M17 et M13 se sont toutes qualifiées pour leur 5 ème tour grâce à leurs victoires le 6 janvier dernier. Les M15 quant à elles, joueront le 4ème tour à Gruissan le 13 janvier.

A la vue de tels résultats on peut ainsi dresser un bilan très positif pour nos équipes amateurs. Un grand bravo à toutes nos Mini-ReBelles et on vous souhaite de continuer ainsi pour le reste de la saison.