Le PAVVB renverse Paris avec talent et courage !

Les ReBelles du PAVVB étaient de retour dans leur salle N. Mandela pour le dernier match de la phase aller avec pour adversaire une équipe de Paris redoutable, installée dans le top 8 depuis le début de la saison et qui pratique un jeu de très haut niveau. Requinquées par 2 victoires consécutives les Venelloises retrouvaient avec une grande motivation leurs supporters venus nombreux pour les soutenir.

Dès l’entame du match elles affichaient une belle confiance. Dynamiques, précises et déterminées les ReBelles ne laissaient pas respirer les visiteuses (8/4 – 16/10 – 21/15) et enlevaient la 1ère manche sans trembler 25/20. Qualité de service, bloc-défense en place et agressivité étaient au rendez-vous !

La partie s’équilibrait dans la 2ème manche (8/7 – 16/15 – 21/18), les locales semblaient cependant en position de l’emporter. Mais dans un beau sursaut les visiteuses, très solides et combatives, prenaient l’avantage face à des ReBelles un peu timorées dans le money-time.

La pause était bénéfique aux Venelloises qui imposaient leur rythme dans le 3ème set, bien soutenues par le clapping du chaud public de Mandela. Une manche parfaitement maîtrisée et conclût sur le score de 25/16. Une victoire à 3 points semblaient se dessiner, d’autant que le PAVVB menait la danse dans le 4ème set (18/16). C’est à ce moment que les ReBelles accusaient un terrible passage à vide, encaissant un improbable 9/0 de la part de Parisiennes survoltées.

Les équipes allaient devoir en découdre dans un tie-break dont se souviendra longtemps le public de Mandela ! Sur la lancée du 4ème set, les visiteuses prenaient les commandes pour mener 8/5. Les ReBelles courageuses et fières s’accrochaient pour revenir et passer devant (10/9 – 12/10) dans une ambiance de folie !! Les Parisiennes revenaient à 14/14 … la suite était à déconseiller aux cardiaques !

Les 2 équipes enchaînaient, l’une et l’autre, balles de match sur balles de match sans parvenir à conclure jusqu’à 18/18 ! Les ReBelles s’offraient à 19/18 une nouvelle occasion de conclure. Avec talent et un énorme courage elles allaient, malgré la fatigue, arracher rageusement ce dernier point dans une mémorable explosion de joie d’un public heureux et admiratif. Bravo à toutes et au staff…Le top 8 se rapproche !

Il faudra maintenant, après avoir savouré cette superbe victoire, bien récupérer pour affronter une rude semaine avec 2 déplacements difficiles (Le Cannet mardi 29/01 et Cannes samedi 02/02). Hauts les cœurs !!

Le PAVVB tient à remercier le Lycée Militaire en partenariat avec Le Sport pour Valeur by Crédit Agricole présents en nombre et qui ont donné de la voix durant toute la rencontre !


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :