Le PAVVB se rassure avec la manière !

La tension était palpable dans les travées bien remplies de la Halle Mandela de Venelles avant le match en retard de la 11ème journée de Ligue AF opposant le PAVVB aux lorraines de Vandoeuvre Nancy.

En effet ce match s’annonçait comme un 1er tournant de la saison pour les ReBelles 10ème à 3 points devant le premier relégable et à 4 points de la 8ème place synonyme de Play-offs, occupée par leur adversaire du jour . La mission était claire : une victoire à 3 points pour enfin commencer à regarder vers le haut !!

Tendues et approximatives les Venelloises livraient un 1er set inquiétant, perdu 21/25 face à des lorraines déterminées, très solides en défense et ne donnant aucun point.

L’ambiance était devenue pesante à l’entame du 2ème set.
Mais le public venellois allait vite être rassuré par le changement d’attitude des ReBelles. Redevenues conquérantes, elles mènent la danse aux 2 temps morts techniques (8/6 et 16/14) pour creuser l’écart en fin de set (21/16) enlevé sur le score de 25/20.

La 3ème manche allait voir les Venelloises survoler les débats bien aidés par leurs supporters et les Blue Stars soutenus par une trentaine d’invités insolites : un groupe de stagiaires chinois, professeurs de sport dans leur pays , venus « apprendre » le football au Creps d’Aix et pas insensibles à la beauté du volley ball féminin !

Poussé par ce public cosmopolite, les ReBelles offraient une belle qualité de jeu , plein d’enthousiasme, de variété à l’attaque et surtout de solidité au bloc et en défense. Les visiteuses étaient étouffées et sans solution face à un PAVVB à la confiance retrouvée. Les points défilaient inexorablement pour clore le 3ème set enlevé 25/19.

La 4ème manche allait offrir les 3 points espérés grâce à un final parfaitement maîtrisé (25/12) dans l’ambiance festive d’une Halle Mandela heureuse de partager cette belle victoire avec ses ReBelles et son staff aux sourires radieux .

Reste à confirmer à Toulouse dès samedi prochain, face aux jeunes talents de France Avenir 2024 , pour raccrocher fermement le wagon des Play-offs.

Toute l’équipe des Blue Stars vous donnent rendez-vous lors d’un covoiturage pour la 12ème journée du Championnat LAF face à France Avenir 2024 le samedi 19 janvier.

 

Le PAVVB tient à remercier le Club de Boxe de Venelles et la délégation d’enseignants chinois présents en nombre et qui ont donné de la voix durant toute la rencontre !


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :