Contrat rempli pour le PAVVB

Pour la 16ème journée du Championnat de la Ligue A Féminine, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball recevait l’équipe de Quimper.

Dès les hostilités lancées du premier set, on a vu les Venelloises prendre le jeu à leur compte. Elles contrôlent les Bretonnes sans trop de difficulté et mènent  au score rapidement. Le résultat 25/18 de la première manche reflète bien la mainmise des ReBelles tout du long de celui-ci. Cela dans la halle Nelson Mandela de Venelles une fois de plus quasiment archi-comble dans une ambiance de folie que peut apporter le public Venellois, bien poussé par un groupe d’étudiants du Lycée Militaire Aixois et des Blue Stars.

Dans le deuxième acte, Les Quimpéroises font les frais du sérieux imposé par les ReBelles qui imposent à nouveau leur jeu, elles sont rapidement menées d’entrée au score et se font décrocher progressivement. Les Venelloises ne laissent aucune chance aux Bretonnes sans solution face aux Provençales qui s’imposent en faisant la course en tête au tableau d’affichage dans le second set sur le score de 25/15.

Au retour de la pause, on voit les Venelloises revenir du vestiaire  toujours aussi concentrées sur l’objectif du jour, une victoire à 3 points. Félix ANDRÉ (le coach) et son adjoint Franck BONHOMME diffusent les consignes avant que l’équipe rentre sur le terrain pour l’entame du troisième set. Un travail qui porte instantanément ses fruits, les ReBelles rendent une copie quasi parfaite et empochent le troisième set 25/17 et les trois points du gain du match.

Cette rencontre en définitif, ne sera qu’une formalité pour les ReBelles qui après deux matchs disputés à l’extérieur retrouvaient son public qui les a gratifié d’une ovation méritée sur la prestation rendue.

Une victoire rapidement soldée, de bon augure pour le physique des filles qui vont devoir vite récupérer, le prochain match, à l’extérieur contre Marcq en Baroeul dans la banlieue Lilloise dans cinq jours seulement avec un long  déplacement à la clé.

Le PAVVB tient à remercier le Lycée Militaire en partenariat avec Le Sport pour Valeur by Crédit Agricole présents en nombre et qui ont donné de la voix durant toute la rencontre !


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :