Le PAVVB dans la sérénité

Une des belles affiches du championnat de la ligue AF s’est disputé ce vendredi soir dans la halle Nelson Mandela de Venelles. Dans une salle remplie de spectateurs aguerris, le Pays d’Aix Venelles Volley Ball recevait pour la 18ème journée, les Béziers Angels. Une confrontation importante pour les places du classement général donnant l’accessibilité aux Play-offs.

On s’attendait à un match difficile pour les Provençales face à une équipe habituée au haut de tableau, mais c’était sans compter sur la préparation du match par l’ensemble du staff technique. Du coup, on a vu les choses se passer autrement. Dès le début du premier set, les ReBelles font jeu égal avec l’adversaire sans trembler, ce sont même elles qui prennent les choses en main au retour sur le terrain du premier temps mort technique. Elles asphyxient progressivement les Biterroises suite à 2 blocs et 3 attaques gagnantes qui leurs donnent un avantage de 6 points au tableau d’affichage. Elles  finissent le set en gérant avec le même sérieux pour l’emporter 25/15.

Pour le coup de sifflet donnant le départ du second set, il allait falloir être prudent et rester concentré face à l’adversaire qui devait se remettre dans le bon sens, mais les Venelloises continuent sur un niveau de jeu que seules les grandes équipes savent produire. Elles mènent la danse jusque dans le money-time où les Béziers Angels reviennent progressivement au score jusqu’à se retrouver à égalité 22/ 22. A ce moment là, les deux formations se partagent les points tour à tour jusqu’à 25/25, mais ce sont les ReBelles qui concrétisent et l’emportent sur leur première balle de set qu’elles s’offrent suite à une belle diagonale de Héloiza Lacerda, la pointue et d’un contre de la capitaine Tamara Matos Hoffmann.

Lors de la manche suivante se sont cette fois les Biterroises qui font la marche en tête sans jamais arriver à vraiment décrocher les ReBelles. Un set où tous les points sont accrochés et défendus de chaque côté avec beaucoup d’envie. Le score restera serré jusqu’à 19/18. C’est à ce moment là que les ReBelles ont appuyé à fond sur l’accélérateur pour mener 23/19. Elles profitent ensuite de quelques fautes directes de leurs adversaires pour tenir les Béziers Angels à distance et remporter le troisième set 25/21.

Une nouvelle victoire à 3 points sans conteste vu la prestation que les ReBelles ont livré ce soir. Le PAVVB prend seul la 6ème place du classement général et continue de s’installer progressivement dans les équipes qui auront le privilège de disputer les play-off.


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :