Le Bronze pour les Minimes

Les finales du Championnat de France UNSS Volley-Ball Minimes Filles se jouaient à Toulouse la semaine dernière. Les Minimes de la Chesneraie, en partenariat avec le PAVVB étaient présentes.

Mardi matin, lors des matchs de poules de ces phases finales, les Mini-ReBelles se sont inclinées face à Dunkerque 2/0 mais se sont rattrapées plus tard dans la journée en battant facilement l’équipe de Riom (25/7 – 25/2). Elles se sont ainsi qualifiées pour les places 1 à 8.

Mercredi matin, la journée a commencé par un match face à Poitiers qui, la veille, avait terminé 1er de sa poule. Victoire 2/1 pour nos filles ! Le second match contre Kingersheim, qualifiaient nos joueuses pour les demi finales après avoir gagné 2/0.

16h – demi-finale contre Paris Ermont : grosse déception pour nos Minimes. Après un très bon match, elles s’inclinaient 2/1, dû à un petit manque d’expérience sur la fin de la rencontre qui leur aura été fatal.

Jeudi 11h30, c’est le match pour la 3ème place, les filles se sont remobilisées : PODIUM !! Dans cette petite finale, les Venelloises s’imposaient 2/0 face à Paris Asnières. “Magnifique match avec un gros mental”, le coach Fabien peut être fier de ses “gamines”.

Elles reviennent donc de ces phases finales avec une belle médaille de bronze autour du cou.

Félicitations à toutes l’équipe et merci également aux partenaires Le Sport pour Valeur by Crédit Agricole Alpes Provence et Question Déco pour leur soutien envers les joueuses !! 👏👏👏