Les finales du Championnat de France UNSS Volley-Ball Minimes Filles se jouaient à Toulouse la semaine dernière. Les Minimes de la Chesneraie, en partenariat avec le PAVVB étaient présentes.

Mardi matin, lors des matchs de poules de ces phases finales, les Mini-ReBelles se sont inclinées face à Dunkerque 2/0 mais se sont rattrapées plus tard dans la journée en battant facilement l’équipe de Riom (25/7 – 25/2). Elles se sont ainsi qualifiées pour les places 1 à 8.

Mercredi matin, la journée a commencé par un match face à Poitiers qui, la veille, avait terminé 1er de sa poule. Victoire 2/1 pour nos filles ! Le second match contre Kingersheim, qualifiaient nos joueuses pour les demi finales après avoir gagné 2/0.

16h – demi-finale contre Paris Ermont : grosse déception pour nos Minimes. Après un très bon match, elles s’inclinaient 2/1, dû à un petit manque d’expérience sur la fin de la rencontre qui leur aura été fatal.

Jeudi 11h30, c’est le match pour la 3ème place, les filles se sont remobilisées : PODIUM !! Dans cette petite finale, les Venelloises s’imposaient 2/0 face à Paris Asnières. « Magnifique match avec un gros mental », le coach Fabien peut être fier de ses « gamines ».

Elles reviennent donc de ces phases finales avec une belle médaille de bronze autour du cou.

Félicitations à toutes l’équipe et merci également aux partenaires Le Sport pour Valeur by Crédit Agricole Alpes Provence et Question Déco pour leur soutien envers les joueuses !! 👏👏👏

0