Le Pays d’Aix Venelles Volley Ball poursuit son magnifique parcours

Pour la 20ème journée du Championnat de France de Ligue AF, le PAVVB recevait Saint Raphaël le tout récent Vainqueur de la Coupe de France .

Actuel 7ème et candidat très sérieux aux Play-offs, les Varoises se dressaient sur la route des Venelloises (5ème) qui venaient d’enchaîner en 2019 une série remarquable de 8 victoires sur leurs 9 derniers matchs. Le public Venellois avait répondu présent et c’est une Halle Mandela comble qui accueillait cette rencontre très attendue .

Le début du match tenait toutes ses promesses. Les 2 équipes se rendent coup pour coup dans un 1er set de haute tenue. En tête tout au long du set (8-6/16-13/21-20) les ReBelles restaient sous la menace des Varoises accrocheuses et précises, avant de trouver l’ouverture en fin de set pour l’emporter (25-22)

Le scénario du 2ème set allait être totalement différent. Les visiteuses prenaient la direction du jeu. Plus efficaces, plus rapides et plus précises, elles dominaient nettement des Venelloises friables en réception. Saint Raphaël égalisait à 1 set partout en enlevant la manche 25/15 et refroidissaient l’enthousiasme des supporteurs venellois et de leurs Blue Stars.

Au retour de la pause le public de Mandela retrouvait des ReBelles en mode combat !!! Elles allaient imposer un rythme infernal à des Varoises incapables de réagir. S’appuyant sur un bloc-défense retrouvé, une belle variété de jeu et des attaquantes efficaces, les Venelloises balayaient tout sur leur passage dans une Halle Mandela en feu. Parfaitement managées par leur coach, les ReBelles empochaient les 3ème et 4ème sets sur les scores sans appel de 25-14 et 25-12 !!

Avec cette nouvelle victoire le PAVVB enchaîne un 9ème succès sur les 10 matchs disputés depuis le début de 2019 et s’installe solidement à la 5ème place du classement avant d’aller défier le 4ème – Nantes dès vendredi prochain En route vers une 10ème victoire ?

Le PAVVB tient à remercier le Collège de Gignac et le Club du Volley-Ball Lambesc présents en nombre et qui ont donné de la voix durant toute la rencontre !


Retrouvez l’ensemble des articles, photos et vidéos via les liens ci-dessous :